web analytics

Bientôt des écrans 24″ à prix cassés ?

7
BILLET PRÉC.
BILLET SUIV.

Macbidouille relayait hier une info tout à fait passionnante, visiblement le temps des petites lucarnes étroites touche à sa fin :

Acer_img0020051
 » Hardware.fr annonce qu’Acer devrait bientôt commercialiser en France un moniteur LCD 24″ qui risque fort de devenir une nouvelle star du marché et une nouvelle référence en matière de tarif.

D’une diagonale de 24″ en 16:10e, il a une résolution de 1920×1200, un temps de réponse de 5ms avec une dalle TN, un contraste de 1000:1, une luminosité de 400 cd/m2 et des interfaces VGA et DVI.

Cette dernière supporte le HDCP, incontournable pour pouvoir visionner des vidéos depuis un disque Blu-ray et HD-DVD. Le tarif va faire très mal à la concurrence puisqu’il devrait avoisiner les 500 € TTC. « 

On a hâte d’en savoir plus… Une autre nouvelle va dans ce sens : selon Think Secret l’iMac 17″ n’en aurait plus pour très longtemps, tant le prix des dalles 20 pouces serait appelé à baisser rapidement.

Ci2941
Tant qu’on y est, ajoutons qu’il n’y a malheureusement pas de tests d’écrans dans le Chasseur d’image de Juin, je suis un peu déçu… Signalons juste une image de couverture qui ce coup-ci, explose tous les records ;-) Ahah ! ! ! Enfin, ce n’est que mon avis…

Les nus étalés sur des rochers en noir et blanc, c’est déjà souvent bien gratiné (et ça doit faire mal aux fesses, uhhh). Mais ajoutez y un coup de filtre fluidité (quel beau joujou), une once de hautes lumières cramées et mes zamis : vous obtenez une couv championne du Monde ! Heureusement le test comparatif 6 MP contre 10 MP vaut le détour et on espère d’autres tests d’écrans au mois d’août (on s’habitue aux bonne choses).

BILLET PRÉC.
BILLET SUIV.

7 commentaires

  1. Bien dommage ce côté beauf de Chasseur d’Images car techniquement ce sont plutôt des bons. Leur rédac chef Guy-Michel Cogné est un personnage, fier de son indépendance et exigeant. J’avais discuté 1/4 d’h avec lui à Montier lors du dernier festival et il m’avait étonné en qualifiant par exemple la couv’ de novembre de « nulle »… en revanche il ne cachait pas son mépris pour Réponse Photo, le rival de toujours et tombait trop facilement dans le déni des qualité de ce mag là (qui notamment s’intéresse toujours à l’argentique) dont les portfolios sont à mon sens d’un autre calibre que certains de CI (c’est vrai qu’avec les nus en nature du dernier, on touche le fond). On pourrait aussi se gausser de leurs tutoriaux Photoshop à deux balles (tjs comparé à RP). Bref, dommage car les tests d’objectifs et de boîtiers sont sans concession, mais ils s’endorment sans doute trop surl leurs lauriers (voir le forum archaïque de leur site suffit à s’en convaincre)…

  2. Désolé les gars, j’ai du suprimer certains commentaires, que je trouve un peu trop directes… On peut aimer ou pasles couv. de CI, mais il faut rester dans certaines limites de bienscéance n’est-ce pas ? Vous pouvez toujours les reformuler de façon plus mesurée.
    Pour ma part : autant j’admire leurs analyses techniques, autant je ne partage pas leurs goûts esthétiques. Mais cela ne m’empêche pas de faire preuve d’un maximum de respect envers des gens passionnés qui bossent sans doutes très dur…
    Car la critique est facile, l’Art est difficile !

  3. La couverture de Chasseurs d’Image de ce mois-ci, c’est Clergue à la portée des caniches.
    Une parodie de L.-F. Céline n’est pas retirée, n’est-ce pas JF ;)

  4. Chasseurs d’Images a toujours été kitchissime mais là ils battent tous les records. Effectivement leur technicité et leur coté – un brin surjoué ) de chavaliers blancs les sauvent, mais la modernité de Réponse Photo leur a fait du mal. Que GMC dénie la concurrence est soit la preuve d’un manque d’intelligence, soit que c’est vraiment un ours

  5. Tu t’en es bien sortis avec ce foutu temps… !
    PS CS3 peut pas de te mettre un peu de bleu dans tout ça ?
    :o)
    N’empêche t’as raison, c’est l’hiver, j’ai repoussé une belle manip de 48 h…au moins.. :o(

Leave A Reply