web analytics

Non aux numéros surtaxés commençant par 0811, 0825, 0892…

7
BILLET PRÉC.
BILLET SUIV.

Geonumbers est un site web communautaire qui offre un moteur de recherche et qui héberge des numéros insérées par les internautes.

Logo
Ce site web réunit les numéros de téléphone dits ‘géographiques’ (Appel local/national en 01, 02, 03, 04 et 05) de grandes entreprises françaises qui nous poussent à utiliser au travers de leur site Internet ou brochures des numéros surtaxés commençant par 08 (0811, 0825, 0892 etc.) alors que des numéros normaux équivalents existent. Qu’on se le dise !

BILLET PRÉC.
BILLET SUIV.

7 commentaires

  1. Effectivement, c’est bien. D’autant que ces numeros sont interdits lorsque l’on cherche a joindre ladite societe depuis l’etranger (pour faire une reclamation par exemple) !

  2. salut JF ce n’est surement pas le bon endroit mais il y a un pb sur ton blog. En effet ca fait 2 ou 3 jours que je vois cet article sur les numéros surtaxé dans mes flux RSS mais j’avais une erreur 404 dès que j’allais dessus. Maintenant c’est la meme chose avec le plus vilain requin.
    Désolé de poster ca là mais c’est ausi pour savoir si le probleme n’est que chez moi.

  3. Petite remarque : les 0811 ne sont pas des numéros surtaxés.
    Ils coûtent autant qu’un comm. locale. Idem pour les 087.
    Donc, remplacer ces numéros par un numéro géo n’apportent rien (sauf pour les mobiles ou même un 0800 gratuit nous est facturé :o( )
    Ensuite, les numéros ‘géographiques’ correspondants sont parfois bloqués par les opérateurs pour éviter justement cette fraude (car c’en est une).
    Je ne dis pas qu’il est normal (loin de là) qu’une banque ou qu’un service publique impose de passer par un numéro surtaxé pour profiter d’un service qu’on paye déjà autrement (cotisation, frais bancaires, impôts).
    Je dis juste que l’utilisation d’un numéro non géo est parfois nécessaire pour certains services.
    Exemple : si vous appelez un borne de taxi avec un 08xx, depuis chez vous, un mécanisme intelligent analyse votre numéro pour contacter la borne la plus proche de chez vous.
    Vous êtes ainsi assuré de ne pas contacter une borne des taxis parisiens si vous habitez Marseille.
    Et, ce type de service créée de la valeur d’où l’usage d’un numéro surtaxé.
    Bref, non au n° surtaxés pour des services publiques et des services qu’on paie. Mais attention à ne pas généraliser non plus à tous les numéros ;o)

  4. Merci pour ces précisions… Il faut être un spécialiste pour s’y retrouver, mais avouez que souvent ces numéros sont bien énervants. On a souvent l’impression d’être tondus à toutes occasions !
    Emeric, c’est parceque ces post étaient prets à l’avance, qu’ils ont été publiés et que je les ai retiré pour les publier plus tard. A+

  5. Je réponds tardivement à ce post mais ça vaut l’attente,
    Waltokan est dans le ton concernant certains services ( Taxi, Hôtel, …), Pour la précision et la rapidité du service, il est presque normal que l’on ouvre nos bourses pour ne pas avoir le collectif de taxi « X » de Marseille alors que vous êtes Lille.
    Le Fun de ces numéros, Le best of de l’hypocrisie : J »en ai fait l’expérience il y a quelques années avec un opérateur alternatif et les premiers N° en 087/095.
    Par courrier, j’ai présenté à ma banque, les impots, mes assureurs, …. en leur disant que tout ce qui concerné ma société devait obligatoirement passé par ce numéro et qu’ils ne pourraient plus me joindre autrement.
    Les réponses :
    Banque ; hors de questions que nous vous contactions sur un numéro surtaxè, donnez nous un numéro de l’opérateur historique ou un portable.
    Les impots ; (La réponse est cuisante) Votre société de reportage n’est pas d’utilité pour nos services, veuiilez nous transmettre des coordonnées non surtaxèes, etc…
    L’assureur : réponse du même style.
    Après quelques courriers, ils ont enfin compris que ce n’est pas parce que leur numéro en 08 était payant pour le citoyen que tous les citoyens qui possédant un numéro en 08 allaient pomper quelques deniers aux administrations publics et privés.
    Le prix de l’ignorence quand on reste enfermé dans un bureau toute la journée….
    Bref, tout cela n’est qu’une belle hypocrisie à sens unique.
    Je suis curieux de savoir combien touchent les Call Center par appel. Dans tout les cas ça doit payer plus que de faire des photos, vu le nombre de société qui ce lance dans ce business. Une issue de recyclage ?….

  6. bonjour tous le monde,
    je cherche pour mon fils qui est au cameroon un site sur le quel il peut avoir un numero geo de france gratuit merci de bien vouloir m’aider…
    Perucho Augustin

Leave A Reply