web analytics

Indépendance de la presse (Mac) : rebondissements !

10
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Macgeneration_Voilà qui fait écho à notre interrogation de la semaine dernière : Macgeneration qui est souvent le seul à se « mouiller », publie ce soir une intéressante information (c’est le seul site Français à ma connaissance avec Mac4ever que j’avais oublié) :

 » Ainsi, il semblerait que Harry McCracken, rédacteur en chef de la revue PC World ait démissionné de son poste à cause d’un différend sur un éditorial à paraître sur Steve Jobs, un article intitulé « Ten Things We Hate About Apple » dont le nouveau P.D.G. du magazine, Colin Crawford (qui avait dirigé Macworld auparavant), par ailleurs connaissance de Steve Jobs, aurait cherché à empêcher la publication. D’ailleurs, M. Crawford aurait affirmé qu’il trouvait les tests et prises en main trop critiques, notamment ceux sur des produits d’annonceurs du magazine. Sur son blog, Harry McCracken dément ces allégations, mais c|net n’en démord pas et s’appuie sur des sources convergentes qu’il pense dignes de confiance « .

À moins qu’il ne s’agisse d’une campagne d’intox (ce qu’on ne peut jamais exclure) toute cette histoire semble assez crédible. J’ai travaillé dans la presse pendant plus de 10 ans et à ma toute petite échelle et j’ai eu vent de quelques histoires de ce genre… Alors Steve et Sarko même combat ? Heureusement qu’il reste les blogs, même avec tous leurs défauts.

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

10 commentaires

  1. AnonymePosté le

    Ce n’est pas la première fois que Steve nous inquiète lui aussi (moins que Sarko quand même, qui a fait virer le patron de Match suite à l’affaire Cécilia)… Les nombreuse histoires à propos des rumeurs avaient ouvert le bal !

  2. AnonymePosté le

    Attention la pomme commence à pourrir sérieusement. Info ou intox je ne sais pas mais pour ce qui est du respect de l’environnement, la pomme est bien moisi et rien que pour ça et le silence radio qui s’en est suivi, eh bien moi je mange des poires maintenant. CIAO

  3. aacp29Posté le

    On n’a pas les mêmes sources, mais, encore une fois, mac4ever, a aussi publié cette info (à 12h50 aujourd’hui). Les sites mac sont peut être « contrôlés », mais que dire des lecteurs qui ne lisent pas tout et éllaborent des théories approximatives ?

  4. EtoubleauPosté le

    Je vous rappelle que toutes les marques (même politiques…) dépensent des fortunes pour ‘influencer favorablement’ l’avis de la presse (Budgets Relations Publiques), et encore l’informatique est loin d’être l’automobile…
    Le problème est donc à chercher du côté de ceux qui sont ‘assez faibles’ pour se laisser influencer ou d’accord avec les positions de l’influenceur (l’actionnaire de Match n’attendait peut-être que ça pour le virer).
    Mais ceux qui lisent (comme moi) Marianne et Libération savent que Sarko est loin de contrôler tous les médias… la propagande est partout.

  5. Savez-vous qu’il y a d’autres références que les candidats à l’élection présidentielle ! On ne peut pas lire un article, un blog, un sujet, … sans qu’il y ait des allusions lourdes comme un « cheval mort » ! C’est usant !
    C’est aussi chiant qu’un mec qui apprend à un dîner ou à une réception que vous êtes photographe et qui vient vous casser les gonades toute la soirée avec ses appareils ou ses logiciels à la con alors que les autres s’amusent !
    Et quant à la manipulation de la presse par les annonceurs, c’est redécouvrir l’eau chaude …

  6. L’histoire du dîner et du ou des casses gonades, ça me parle bien plus que toutes les sombres affaires d’influences qui polluent nos médias.
    On nous parle constamment de la liberté de la presse, nous pourrions également débattre sur les droits de l’homme et notre virtuelle égalité en droit durant des heures cela n’empêcherait le maire de ma commune de garer son 4×4 sur une place réservée aux personnes à mobilité réduite en répliquant à chaque remarque, je m’en tape ici c ‘est moi le maire. Ou encore de voir Bush débloquer un budget pour venir en aide au kurdes irakiens qui pourrissent dans des camps de tentes depuis plus de 15 ans….
    Si il y avait autant de liberté dans la presse que de respect des droits de l’homme, nos affaires de la pomme pourrie et de magouilles Eco-ecolo-geo-politique seraient bien plus prenantes pour le commun des mortelles.
    Simple avis perso…

  7. AnonymePosté le

    ouai donc la solution c’est rien faire, rien dire, laisser faire, ce dire que c’est comme ça et pas autrement, répéter sans cesse, oh mais c’est comme ça existe depuis toujours et nanana et nanana et bien super continuons. Ceux qui veulent dénoncer ils dénoncent, ceux qui veulent mentir ils mentent et ceux qui veulent regarder sans rien faire ou en ricanant d’un air blazer, je l’ai méprise

Leave A Reply