web analytics

Yes ! Nikon Capture NX 1.1 est dispo en Universal Binary !

11
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Yes ! La bonne nouvelle du jour : amis Nikonistes, vous pouvez télécharger la version Universal Binary de Nikon Capture NX !

Nx_universal_bin_30
Et d’après mes premiers essais, ça fait la différence question vitesse : ça dépote même… L’installeur m’a demandé de complètement désinstaller la version précédante (ce qui s’est fait automatiquement et bien proprement). Puis j’ai du ressaisir mon numéro de série et le lancement de l’application a été vraiment très rapide (Macbook Pro 2Ghz). J’attends vos impressions.

MAJ : l’ami Roger, nous signale qu’en passant plutôt par ICI, il n’est pas besoin de tout désinstaller (car il s’agit d’une mise à jour)…

S’il est un soft qui était vraiment très impatiement attendu en version Universal, c’était bien celui-ci ! Alors précipitez-vous ici !

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

11 commentaires

  1. Sur un simple macbook avec 512mo Nikon nx rame moins qu’avant .
    Mais il n’est toujours pas utilisable, sauf en dépannage . Capture one lui carbure… et avec uniquement 512 mo…

  2. Oui, mais ce logiciel n’est pas conçu pour fonctionner sur seulement 512 Mo… C’est un peu ridicule 512 Mo de RAM en 2007 ! ! ! Surtout si l’on fait de la photo…
    Même MacOSX tout seul rame grave sur seulement 512, je l’ai d’ailleurs testé récement sur un Macbook tout neuf avant de mettre la barette que j’avais acheté (1Go)… Et je te garanti qu’à 1,5 Go la machine était transformée !

  3. Oui je sais que c’est ridicule 512MO…
    mais mon macbook je l’utilise principalement pour écrire et de temps en temps je retouche avec.
    Simplement, il y a des logiciels qui consomment moins de ram.
    Et on s’en aperçoit quand on n’en a pas beaucoup.

  4. Bizarre, moi il ne m’a pas demandé de désinstallation. après deux trois tests, il est plus rapide mais je ne dirai pas que ça dépote (imac 2ghz, 2go de RAM)

  5. On parle quand meme de fichiers RAW, plus de jpeg. Decompresses, ils prennent beaucoup de place en memoire et sollicitent beaucoup les entrees / sorties (bus memoire et disques). Bref, il faudra faire encore un bond technologique pour etre aussi a l’aide avec les NEF de vos Nikon qu’avec des jpeg.

  6. Au passage, ce n’est pas une bonne nouvelle que pour les nikonistes, NX lit aussi les TIFF et les JPEG, ainsi, en complément de lightroom ou Aperture, NX peut être très utile pour affiner le travail. Pour ma part j’avoue être totalement converti au système des U Points que je trouve plus simples et rapides à utiliser que Lightzone. Qui plus est, même sur des tiff, NX est non destructif et permet d’enregistrer ensuite le tavail en NEF (même pour des fichiers de 5D…)

Postez un commentaire