web analytics

On the road again…

14
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Je vous abandonne temporairement jusqu’au printemps, car j’attaque la dernière ligne droite de la rédaction de mon second bouquin à paraître en juin… C’est un gros boulot qui nécessite une concentration importante (je vous assure qu’écrire un Guide photo est bien plus difficile que d’écrire un blog)…

Voilà pourquoi je délaisserais presque complètement Macandphoto durant quelques semaines (exception faite de l’annonce des nouveautés Canon en février qui seront évidemment commentés ici-même).

Double_maquette_07_web

En attendant, je vous engage à lire Macbidouille et les excellents sites de Volker Gilbert ou de François Cuneo… Je vous rappelle que vous pouvez télécharger ici le chapitre que j’ai consacré aux « Style d’images».

Et si ma prose vous intéresse, soutenez mon travail bénévole sur Macandphoto en commandant avec un discount le Guide de l’EOS400D ici plutôt qu’ailleurs !

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

14 commentaires

  1. @Renaud : Le lecteur attentif a à sa disposition, dans les commentaires de la photo de la semaine avec les cristaux de neige, une lettre et un chiffre indice pour le tenant du prochain ouvrage de Jean-François … ;-)

  2. C’est un peu espiegle de faire ca sous forme de jeu de piste.
    Ou peut etre meme un peu facile. Il aurait pu etre bon de dire qu’il avait une lettre et un chiffre de bon dans le desordre :p

  3. « on the road again  » ………le teps d’un instant, j’ai cru que tu repartais en reportage, faire des photos en somme , mais non, tu vas écrire un livre ! C’est pas grave, le marché est juteux , pourquoi s’en priver ??

  4. quoi !! tu nous abandonne après nous avoir rendu accro, camé, fana, addict, drogué de ton blog, tu nous lache !!
    et je fait quoi moi maintenant ??? je sais, je retourne rider, l’hiver est enfin là :-)
    C’est sur qu’ un blog c’est super mais ça rempli pas le caddie…(quoique l’investissement est différent, c’est peut etre grace au blog que tu fais des livres non?)
    Bon courage à bientôt
    Une petite visite au Taravana cette année pour faire un break ?

  5. D’accord avec EricE… Je sens déjà monter une crise de manque en même temps qu’une crise d’angoisse…
    pour me venger je vais faire tout l’inverse de tes supers conseils.
    renommer, suprimer, travailler en jpeg, passer à vista sur un mac, et utiliser un macbook comme coussin réhausseur dans ma voiture (mon micro onde est déjà à la bonne hauteur, alors…).
    Sniff…
    mais je suppose que si tu lis cette réponse c’est que tu bosse pas très dur, alors je me tais et je te laisse t’y mettre… ;-)

  6. Je profite de cette page de commentaire pour:
    - te souhaiter bon courage pour la rédaction du bouquin. Comme pas mal, je suis devenu lecteur régulier du blog, je pense qu’il faudra trouver une autre occupation :)
    - poser une question: quel est ton équipement « en déplacement » actuel? Je pense surtout, au-delà de l’appareil et des optiques, à 2 aspects non traités sur le blog: l’ordinateur portable, et le sac pour transporter tous ces objets qui finissent par être encombrants! A titre perso, j’hésite actuellement entre un Macbook 13″ (petit mais écran pourri en terme d’angle de vision) et un Macbook 15″ (plus confortable mais plus grand, moins autonome). Dans les deux cas, ce serait un videur de carte, un moyen de trier et tagger les photos, + un accès web de n’importe où. Ton avis sur la question m’intéresse, surtout si tu as pu comparer ces machines « en situation ».
    Merci et à bientôt!

  7. Merci pour vos encouragement les gars… Bon désolé, je peux pas répondre (je me suis interdit toute disctraction)… Alors j’y retourne !
    Ah, si une chose : je viens de commander ma version de Lightroom !

Postez un commentaire