web analytics

L’autre bonne nouvelle du jour : Capture NX Universal arrive !

10
BILLET PRÉC.
BILLET SUIV.

Encore bien plus important que l’iPhone pour de nombreux photographes, l’arrivée prochaine de Capture NX en version Universal !

Nx_060221_02Rob Galbraith révèle qu’il a été présenté à Macworld… Aucune date de sortie n’a été annoncée, mais patience, ça ne devrait tarder !

L’ouverture d’un NEF de D2X s’opèrerait de façon vraiment plus rapide que précédement. De nombreuses autres améliorations ergonomiques auraient également été apportées au derawtiser Nikon, la nouvelle version sera dsponible pour Mac et PC. On respire ! Car pour l’instant, Captures NX raaame graaave sur nos Mac…

BILLET PRÉC.
BILLET SUIV.

10 commentaires

  1. Tout à fait Thierry… Il est possible de retoucher Tiff et JPEG avec ce soft ! Mais pas les RAW autres que ceux de Nikon.
    Et c’est très intéressant de profiter des Upoint… Je derawtise mes CRW en lot avec Adobe Camera Raw 4 (pure merveille), puis j’en passe certains en Tiff 16 bits à Capture NX et enfin je les finalise dans Photoshop !

  2. Et c’est très intéressant de profiter des Upoint… Je derawtise mes CRW en lot avec Adobe Camera Raw 4 (pure merveille), puis j’en passe certains en Tiff 16 bits à Capture NX et enfin je les finalise dans Photoshop !
    Ça fait lourd comme chaîne de traitement :)
    A quand un rachat de LightZone par Canon pour une version de DPP revisité ?
    Effectivement, NX actuellement, même sur PowerPC est pénible à utiliser et son interface, je n’ai pas réussi à m’y faire.

  3. Oh c’est juste parfois sur quelques photos excptionnelles !
    Le résultat est intéressant : ça implique une façon différente de travailler, les U-Points donnent de nousvelles idées !
    Sinon c’est ACR4 puis Photoshop, point ! …

  4. C’est annoncé sur le site du support technique de NIKON. Picture Project doit passer en UB, en revanche c’est plus flou sur NIKON SCAN. Là ils explique que ça marche avec Rosetta. Top pour ceux qui scannent … le logiciel ne fonctionne plus de manière aléatoire. Nikon capture 4.xx restera tel quel.
    Bref que du flou en ce qui concerne la mise à niveau du matériel, ceux qui ont, et j’en fait partie, acheté des scan 5000 et 9000 apprécieront.

Leave A Reply