web analytics

La course à l’iPhone Killer va commencer !

9
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

L’arrivée d’Apple devrait dynamiser le marché émergeant du « tout en un qui donne l’heure, fait téléphone et donne le café »… Un secteur prometteur sans aucun doute pour, les décennies à venir… Si ce n’est des siècles et des siècles (quoi vous n’avez jamais vu Star Trek ?)…

A2_11A2_01_1
Si comme moi vous aimiez déjà les Archos, regardez bien cette petite vidéo de présentation du Cowon A3 (compatible Apple et Linux) qui vient juste d’être présenté au CES 2007 ! Pas dégueu quand même…

Je pense que cette famille de produits Cowon (D2, A3, ect…) va continuer à faire parler d’elle (voir cette présentation du D2 en français et en vidéo). Franchement, il ne manque pas grand chose à cet assembleur pour se lancer dans la course à l’iPhone Killer…

Une course qui va bientôt commencer… Et tant mieux, car la concurrence est ce qu’il y a de plus sain ! Et (égoïstement) je souhaite vivement à Apple de faire cette course en tête, car elle contribuera à payer le développement des futures évolutions d’OSX et de nos MacPro chéris ! Et c’est ça le plus important de tout dans cette histoire de iPhone…

Lgke850if_copie
En passant par je suis également tombé sur un test du SanDisk V-Mate Video Recorder, intéressant ! Et Tony nous signale l’existence du LG KE850 qui, avec son écran tactile et son design épuré ressemble comme un frère à l’iPhone ! L’informatique vient de changer d’ère (cliquez précisément sur le bouton Play) :

Et maintenant une petite vidéo de l’utilisation de l’iPhone pour comparer (cliquez précisément sur le bouton Play) :

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

9 commentaires

  1. Salut Jeff. J’ai eu un Archos dans les mains récemment, un 505 et j’ai trouvé ça bluffant. J’ai vu le 604 et c’est encore mieux. Pour nous phoptographes, c’est vrai que ce genre de bête à condition qu’elle est au moins 80 Go inside, est intéressante. On peut y mettre des vidéos pour passer le temps quand il faut attendre la bonne météo, laisser filer les heures d’avion et garder avec soi le minimum de photos à montrer. Et garder 20 opu 30 Go pour décharger les cartes. Il faudra du temps avant que l’iPhone soit dispo en france avec ce genre de capacité et à un prix raisonnable. Peut-être que d’ici là, l’Archos saura téléphoner…

  2. Je suis bien d’accord avec toi JF : vive la concurrence !
    De toute façon, d’ici à ce que l’iPhone arrive chez nous, il va passer pas mal d’eau sous les ponts !
    J’espère cependant qu’Apple vendra des tonnes d’iPhone et investira cet argent dans de nouveaux produits, ordinateurs et logiciels.

  3. Je suis persuadé que le délais de 1 an est trop long et que d’ici là, la concurrence aura riposté. LG a ouvert le bal !
    Donc au moment de sa sortie, l’iPhone sera déjà dépassé !!

  4. Benoît,
    dépassé par certaines caractéristiques techniques (mémoire, 3G à l’laquelle je ne crois toujours pas, non lié à un opérateur).
    Toutefois, rien n’empêche Apple de revoir ces choses à la hausse. Ils ont encore 6 mois pour corriger le tir.
    Pour info, le LG est sorti courant décembre, dans une certaine indifférence somme toute.

  5. Très chers photographes,
    Nous avons le grand plaisir de venir auprès de votre organisation pour vous informer que nous travaillons ici chez-nous à Bujumbura-Burundi dans le domaine de la photographie. Nous faisons de reportage de mariage, levée de deuil, anniversaire et autres cérémonies y relatives.
    Cependant, nous vous signalons qu’avec la guerre, tous les matériels photographiques de l’association avaient été détruits. Nous venons à vous pour vous demander de nous denir en aide parce que nous n’avons pas quelqu’un d’autre de confiance et qui exerce le même métier que nous qui peut nous faire cette assistance.
    Nous restons oreilles tournées vers vous, recevez, très chers photographes, nos salutations en photographie.
    Justin WENGA
    Tél: +25779569233.

  6. Très cher,
    Nous sommes une association de photographes de la partie nord de Bujumbura »APNBU » en sigle. Nous avons plaisir de venir auprès de votre organisation pour vous informer que ici chez-nous à Bujumbura, nous travaillons dans le domaine de la photographie. Nous faisons des reportages de mariage, de levée de deuil, anniversaire et autres cérémonies y relatives.
    Cependant, nous vous informons que nous avons besoin de trouver des matériels photographiques parce que la guerre avait tous endommagés. A présent, nous travaillons dans des conditions inacceptables. Nous vous demandons de nous venir en aide.
    Nous espérons que vous allez nous réserver une suite meilleure, nous vous prions d’agréer, nos sincères salutations en photographie.
    Justin WENGA
    Tél: +25779569233.

Leave A Reply