web analytics

L’Archos 604 WIFI : impressionnant « couteau suisse » multimédia !

16
BILLET PRÉC.
BILLET SUIV.

Archos_604handsSi vous voulez savoir de quoi sera fait l’iPod de 2009, parcourez le site d’Archos et notamment la page consacrée à l’Archos 604 WIFI.

Archos_604wifistylus_browsing
Ce produit à largement deux ans d’avance sur tout ce que l’on trouve actuellement chez Apple et préfigure (avec quelques maladresses d’interface et de design certes) ce que tout baladeur multimédia proposera d’ici peu… A méditer !

Pour les technoïdes, visionnez ici une vidéo montrant les détails de la connection WIFI et la lecture d’un film depuis le disque dur d’un PC connecté sans fil (cela nous rappel quelque chose).

BILLET PRÉC.
BILLET SUIV.

16 commentaires

  1. Niveau fonctionnalitees, rien a dire. Maintenant niveau « design » (je parle ici du poids, de la taille, de la gestion via un logiciel type itunes et de l’usabilite…) il est loin de s’approcher de l’ipod tout de meme…
    Et justement, si l’ipod n’evolue pas vers ce genre de produit, c’est pour ne pas perdre tout les atouts qui en font un best-seller.

  2. Apple a pris de l’avance sur le marché des baladeurs grâce à l’iPod et à iTunes.
    Depuis : il ne font que gèrer cette avance et contrôlent (gèlent) le marché (empêchant toute évolution) grâce à leur situation de monopole ! Exactement comme l’a fait Microsoft avec Windows entre 1995 et 2006…
    C’est l’attitude typique des multinationnales. Pendant ce temps des petits géni (comme le Français Archos) innovent et invente les appareils de demain… L’histoire n’est qu’un éternel recommencement !

  3. Pas d’accord avec Thomas : Apple pourrait très facilement introduire les fonction WIFI (et d’autres fonctions utiles de l’Archos) avec un design facile et une ergonomie agréable…
    Mais ils ne préfèrent pas le faire : puisqu’ils se vend suffisement d’iPode comme celà ! Je rejoins sur ce point le post de Filice. Ils gèrent leur avance !

  4. pfiouuu quelle lenteur l’affichage de la page archos. c’est un combien de mhz ? ca traine. déjà que certains sites avec leur animation publicitaire bouffe de la ressource à gogo

  5. J’ai acheté un Archos il y a un an et j’en suis vraiment content ! Il a bien plus de fonction qu’un iPod Video et un plus grand ecran… je me demande ce qu’attend Apple !

  6. si Apple ne sort pas un engin de ce genre c’est parce que c’est invendable.Et d’ailleurs ça ne se vend pas.Cest trop gros pour du nomade et trop petit pour chez soi.

  7. Je suis assez d’accord avec le précédent commentaire. Quel est le marché de ce genre d’appareils ? De plus, c’est très fragile avec un écran de cette taille.
    Pour des présentations multimédias, cela peut rendre service, mais reste un marché de niche. C’est comme la téléphonie 3G. Je doute que ce genre d’appareils réponde à un besoin réel, mais je peux me tromper.

  8. J’avoue que l’objet m’a attiré l’oeil, mais après un temps d’études, il n’a finalement que peu d’intêrets.
    – Le Wifi : certes c’est bien de pouvoir se balader sur le Web, mais pas de Flash Player installables, donc pas de vidéos, et 20 % des sites en dysfonctionnement. De même, pas de possibilités d’envoyer ou recevoir des fichiers par le Wifi que ce soit avec un ordinateur ou par un autre Archos. Finalement l’accès Web est surtout pour la consultation du mail ou de quelques pages, quid alors d’un logiciel de messagerie ?
    – La connexion à distance : sélectionner un dossier à mettre en partage ( donc le mettre en non-sécurisé sur le réseau ) , y placer une partie de sa bibliothèque, et cela uniquement pour voir ses films sur un écran de 4 pouces ? Je trouve ça intéressant pour chez soi à la limite, au dehors cela est plus difficile.
    – Les ports USB Host et Slave sont des très bons arguments par contre, on a du coup une vraie possibilité de lecteur/disque dur portable.
    – La taille et le poids pour finir, quand même bien plus large et lourd qu’un ipod 5,5 G. Le mettre dans une poche, je ne m’y risquerais pas, l’écran serait vite endommagé.
    C’est un modèle assez unique certes, et je suis tout à fait d’accord avec Tony : quel marché ? L’appareil reste quand même cher et complexe et rares seront les personnes à pouvoir en tirer toutes les ressources.
    L’Ipod, pour moi, est loin devant en terme d’ergonomie grace à la symbiose avec Itunes et les changements, certes un peu trop légers, apportés à la dernière version ( 5,5 G ) montrent que la base est solide. Je pense qu’Apple en plus de rentabliser la structure, évite aussi de tomber dans un rajout de technologies  » plus « , qui au final ne feront que complexifier un appareil qui se veut bien plus  » grand ppublic » que cet Archos.

  9. Pour résumer, c’est effectivement un couteau suisse… mais presque personne ne mange avec un couteau suisse!
    J’utilise mon ipod pour de la musique, alors ce qui m’intéresse c’est un lecteur petit, avec un écran qui me permet de naviguer facilement, qui ait une bonne qualité d’écoute et un e bonne autonomie.
    Résultat: iPod

  10. salut,
    apple attend le developpement du marché de ce genre de produit… un aboutissement des besoins consommateurs. En effet la position de leader sur le marché des baladeur de l’ipod lui permet cela. Car lorsque le nouvel ipod sortira il correspondra exactement à ces besoin, et de part la position dominante d’apple se vendra comme des petit pain.
    Paralellement Apple profite de la forte rentabilité de l’ipod actuelle qui est depuis longtemps en periode « vache à lait » Ce qui génère énnormement de benefice et conforte encore plus apple dans sa situation de leader !

  11. Au secours !
    Si c’est ça le futur, moi je dis qu’Apple a bien raison de bloquer l’évolution ! ;P
    M’enfin c’est bien, achetez français ! :)

  12. Clément tu dis n’importe quoi… Il est bien évidement possible d’échanger des fichiers en WIFI avec un ordinateur.
    Décidéments les Apple Maniac, sont comme tous les fans : idiots, sourds et aveugles ! Il n’y à pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre…
    L’archos laisse à 10km derrière tous les produits Apple. Et cela s’explique facilement : une petite société est plus réactive qu’un Mastodonte… A une autre échèle c’est ce phénomène qui permet à OSX d’enfoncer Vista !
    Voilà… Ouvrez un peu les yeux !

  13. Dis donc, machin, t’es pas obligé d’insulter les gens !
    Je trouve que la démo est parfaite pour vendre … des iPods !
    Regarde les temps de connection, les listes de machines présentes mais auxquelles on ne peut accéder (alors ça sert à quoi de les afficher?), les menus, …
    Je veux soutenir archos, je veux bien croire qu’ils sont un moteur, mais qu’ils ne laissent pas courrir des vidéos comme celle-là, ça donne vraiment pas envie !
    Alors duchnoc (vous me permettez de vous appeler Duchnoc ?), moi je dis qu’il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir, et qu’au royaume des aveugles les culs-de-jatte sont borgnes !

  14. heu juste une question come ca. A quoi ca vous avance de vous exciter comme ca apple c’est mieux alors allez vous faire …. Ou Apple c’est des gros nazes et c’est tout. Vous pourriez pas voir les choses de façons objectives et vous dire que certes Apple est pour l’instant leader avec son ipod mais il faut avour que l’archos est une belle betes qui laisse presager si ils continuent rapidement dans cette voix la sans qu’apple réagissent qu’ils pouraient perdre leur monopole.

  15. les mecs qui trouvent que c’est mieux qu’un ipod, vous vous laissez aveuglez par les paillettes de la technologie :
    la majorité des gens qui achète un baladeur c pour de la zik.
    des téléportables comme ca ou pour regarder des films dans le métro ? ca interresse pas grand monde.
    Les constructeurs qui ont des petites parts de marché sont obligés de proposer des nouvelles techno por se faire remarquer et qu’on parle d’eux comme ici.
    mais si apple voulait faire un appareil wifi, l’aurait fait depuis un paquet de tps.
    mais bon wifi pourquoi faire ? ca va recharger l’ipod le wifi, au contraire.
    un iPod c’est pour l’instant ce qu’il y a de mieux pour écouter des ifchiers audio. point barre. pas la peine de vous excitez en croyant voir le futur lol.

  16. Comparer le 604 wifi et l’iPod 5,5G est stupide, ils ne se rangent pas dans la même catégorie.
    Par contre on peut comparer l’iPod avec l’Archos 404 qui se situent sur la même catégorie.

Leave A Reply