web analytics

Des nouvelles de iView en vidéo !

16
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Robgalbraith.com nous donne des nouvelles de iView Multimedia (et même de toute l’équipe de iView en visite à Redmond).

Iview_team_2_2
Vous trouverez ici une video (sans montage ce qui fait tout son intéret) de 25 minutes et là un extrait de 48 secondes… Vous pourrez mettre un visage (plutôt sympathique) sous le nom du fondateur Yan Calotychos et entendrez les accents variés des membres du team !

Icon_ivmp_dl_ro
Une visite interessante, qui rassurera sans aucuns doutes les sceptiques… On en apprend un peu plus sur les raisons qui ont poussé Microsft à intégrer iView, notamment la fidélité des utilisateurs de ce logiciel qui à 95% sont satisfaits des services qu’il leur rend et qui achètent chaque nouvelle version du produit.

MAJ : iView et Digital Railroad (service de publication professionnel plébiscité par de nombreuses agences et photographes), viennent d’annoncer le support de l’export en un clic des images de iView vers le service online.

Digital_rairoadVoilà qui ravira de nombreux reporters et les décidera peut-être à passer le pas. En ce qui me concerne, voilà plusieurs mois que j’hésitais à choisir un service en ligne pour seconder mon propre site Actionreporter.com et l’Adobe Photographers Directory ou je suis représenté. Je crois bien que cette annonce va me décider, d’autant que Digital Railroad offre un essai de 1 mois gratuit.

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

16 commentaires

  1. Tu sais Jean-Francois, je sais qu’iView MP est bon, j’en ai meme achete une license. Mais a cause de ses petits pepins, a cause aussi de ma volonte de migrer a 100% sous Mac, je ne suis pas loin de ceder aux sirenes d’Aperture, que je prefere maintenant au simple catalogueur (plus) qu’est iView.

  2. He bien moi je fais parti des sceptiques, et je suis à la recherche d’une solution depuis cette annonce. Je me suis mi a Aperture, qui gagne en vitesse… je pense que dès la version 2 se sera bon.
    Franchement j’ai des doutes quand a la longévité à long terme d’un produit Microsoft sur Mac… A court terme, je n’ai pas de doute, mais les photos sont fait pour durer quelques années

  3. Ben si justement : Aperture dans sa nouvelle version copie iView (tout comme Lightroom)… Réflechissez : ces deux soft permettent maintenant d’importer des images et de les laisser à distance. Ils établissent des liens distants comme iView. Ce qui prouve que iView avait raison dès le début…
    Je pense que vous faites une erreur en allant vers Aperture (quand à Lightroom faut voire)… Il ne sera jamais aussi rapide ni efficace. Et quand iView intégrara un module de traitement des RAW efficace, on verra ce qu’on verra !

  4. J’ai moi aussi essayé de passer sur Aperture… D’abord sur la version 1 : quelle déception… Je suis revenu à iView !
    Puis est arrivé la version 1.5, je me suis dit : c’est bon ! Mais après 15 jours, j’ai eu trop de problèmes (liens cassés avec les originaux, lenteur, etc…)
    Retour sur iView ! Ma prochaine tentative sera sur Lightroom, mais certainement pas sur Aperture qui m’a beaucoup déçu…

  5. Faut pas tout mélanger. Iview reste de loin le catalogueur le plus rapide et c’est avant tout ce qu’on lui demande. Personellement je coontinue de l’utiliser malgrès Lightroom. Il me permet de faire un premier tri ultra rapide avant de peaufiner dans Lightroom. Je ne suis pas sur que ca soit une bonne idée qu’il se lance dans la course au développement RAW.. (si c’est le cas..).

  6. Je pense qu’il s’écoulera quelques mois (assez longs) avant que n’arrive une version complètement nouvelle de iView (version 4)…
    Blazouf, je pense le contraire de ce que tu viens d’écrire. Les photographes recherchent un outil complètement intégré (c’est l’ambition de Lightroom et Aperture) et iView va le devenir lui aussi… Ces dernier sont de bon derawtiseurs mais sont très inférieurs à iView question catalogage (de part leur architecture lourde basée sur une base de donnée). iView dispose d’un avantage incroyable : il n’a pas besoin de base de donnée (chaque catalogue est une mini base de donnée).
    La version 4 de iView verra donc l’arrivée d’un module de développement RAW ambitieux j’en suis certain ! L’idéal serait d’ailleurs que Microsoft rachète Capture One (ou un autre derawtiseur professionnel) pour le fusionner dans iView…
    Nous aurions ainsi le gestionnaire d’image / derwatiseur le plus rapide du monde (car débarrassé de base de donnée). Et c’est ce que j’espère… En plus il bénéficie d’une structure beaucoup plus ouverte que Aperture / Lightroom : on pourrait si on le souhaite continuer à utiliser (comme actuellement) des éditeurs externes (derawtiser ou Photoshop)…

  7. Tout à fait d’accord avec JF… J’ajouterais que les pros qui ont pris l’habitude de travailler avec iView (je parle de travailler vraiment avec quelques milliers d’images produites par mois), ne sont pas près de l’habandonner au profit d’Aperture ou Lightroom tant sa fluidité et sa flexibilité sont irremplaçables…
    Il ne lui manque qu’un traitement avancé des RAW pour devenir parfait l’arme absolue !
    En attendant, il reste la solution la plus efficace : et rien n’interdit d’utiliser dans un deuxième temps le derawtiser de son choix (dans mon cas, c’est Capture NX sans hésitations puisque je travail en Nikon)…

  8. Benoit, nous savons tous que tu essaye de faire un site sur Aperture… Bravo c’est une excellente initiative (il est encore un peu vide, mais courage).
    Mais pourrais tu éviter STP de venir encombrer systématiquement nos discutions avec tes remarques vides de sens… Plusieurs personnes t’ont déjà fait ce reproche : tu as déjà annoncé ton site quasiment une dizaine de fois ! Tu deviens lourd !
    Tous tes post n’ont pour seul but que de placer ton lien ! Les commentaires ne sont pas là pour ça et nuisent à ce site que tu parasite sans vergogne !
    Tu ferais mieux de bosser un peu de ton côté et de fabriquer du contenu interessant ! Et de l’annoncer quand il sera présentable ! Je ne comprend pas que JF ne t’ai pas déjà censuré, il est trop patient : tu aurais été viré de sur n’import quel autre forum…

  9. Bonjour,
    Je ne fais pas confiance à Microsoft, donc je ne compte plus sur iView pour l’avenir.
    Ce que je ne comprends pas c’est que personne ne copie le mode liste de iView. Sans parler de plein de détails pris ça et là.
    Je pense qu’il faut mettre le paquet sur sur les IPTC mais personne ne le fait.Aucune Galerie web avec recherche sur les IPTC publiées. par exemple.
    Pour Aperture je me tiens imformé car Apple sait faire des softs.

  10. Pierre, tu as de « à priori » complètement idiots…
    Entourage (made in Microsoft) est beaucoup plus performant que Mail Made in Apple ! Word et Excel sont sans équivalents (je les utilise tous les jours)…
    L’équipe de iView reste aus manettes, il n’y a aucune raison pour que Microsoft tue iView, bien au contraire…
    Je ne comprnds pas comment les Mac users peuvent être aussi bornés ! Ce n’est aps parceque Windows ne peut pas évoluer facilement (à cause du matériel non homogène) que Microsoft serait pire qu’Apple. On ne peut comparer que ce qui est comparable !

  11. Je suis idiot et je ne comprends pas comment une société qui a tout, argent et pouvoir, nous serve des produits si mauvais.
    Finalement c’est une bonne chose, ils creusent leur tombent pour laisser une place aux autres ( voir Kodak ).
    Le plus dur n’est pas de faire un bon produit mais de changer sa façon de penser.

  12. Permet nous de douter Benoit que tu sois certifié Microsft et Apple ! … déjà que t’étais sois-disant photographe officiel des Girondins de Bordeau, et que c’était une grosse cagade ! ahah !

Leave A Reply