Warning: fopen(/homepages/46/d519583683/htdocs/wp/wp-content/wptouch-data/debug/20140820-1b292fb2ff.txt): failed to open stream: Disk quota exceeded in /homepages/46/d519583683/htdocs/wp/wp-content/plugins/wptouch/core/class-wptouch-pro-debug.php on line 33
On refait le match : Portfolio 8 versus iView Media Pro - photoetmac.com

On refait le match : Portfolio 8 versus iView Media Pro

18
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Outback_logoMAJ : La très attendue troisième (et dernière) partie du Match iView contre Portfolio est enfin disponible ! Résultat final des courses : iView Media Pro est déclaré vainqueur, ce qui ne nous surprend pas beaucoup (Microsoft ne s’était pas trompé non plus)…

Iview_cecile
Il y a quelques temps, le site outbackphoto, s’était en effet lancé dans un passionnant test comparatif en trois parties opposant les deux catalogueurs en pointe du moment : Portfolio 8 et iView Media Pro 3 (domage que ce site très intéressant soit terriblement moche)… A la lecture de la première partie du test (fonctions de base) et de la seconde (fonctions avancées), nous avions constaté que c’était iView qui l’emportait par 6 victoires contre 4… Voilà la chose confirmée dans leur conclusion :

Icon_ivmp_dl_ro« At the end of this shootout, our nod goes to IView Media Pro due to three reasons – its support for the latest camera formats that are on the market (and its history of very timely updates that support the newest cameras, although we expect Portfolio to catch up in this area), its support for color management and its better implementation of many of the advanced features, especially its outstanding implementation of cascading metadata support, the lack of which has been the major short shortcoming in Portfolio to us for a while now. We also continue to hope that both will implement and release support for RAW settings files with their next major release. We maintain our “Recommend” rating for Portfolio and issue a “Highly Recommended” rating for IView Media Pro. »

Computerartslogo_winner
Award_dcs_goldaward_2
Je vous renvois au passage, à cette page du site de iView ou sont listés la plupart des articles élogieux et matchs gagnés dans la presse anglosaxone…

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

18 commentaires

  1. Pierre LaurentPosté le

    J’ai eu l’occasion de tester Portfolio… C’est franchement moins pratique et souple que iView en effet. Le test est interessant et me confirme dans mon idée qu’iview est la bonne solution !

  2. Bonjour à tous, j’utilse iView Media Pro depuis peu, quelqu’un aurait-il une solution pour exporter un catalogue sur le web, je cherche à créer une gallerie photo dynamique intégrant moteur de recherche par mots-clés ? Il me semble que Portfolio 8 est le seul à proposer une solution avec NetPublish… que me conseillez-vous de faire pour rester sur iView ? Merci
    (Concernant le site « Outbackphoto » il faut vraiment être passionné pour supporter une mise en page pareil !!! ;-)

  3. Portfolio est une impressionnante usine à gaz qui n’est pas sans charmes mais pour avoir testé les deux, mon usage quotiodien de iView est la seule réponse que je peux vous donner…!!

  4. IL Y A UN ÉLÉMENT FONDAMENTAL que personne n’a signalé : IL EST IMPOSSIBLE AVEC PORTOFOLIO de déplacer sa banque d’image d’une machine à l’autre ; cela implique de relier MANUELLEMENT chaque vignette au fichier d’origine. De fait, Portfolio est inutilisable.
    J’avais prévu un papier la dessus mais quand j’ai découvert le bugg j’ai laissé tomber, car cela revenait à tirer sur une ambulance.
    J’ai envoyé un mail chez Extensis il y a trois mois… pas de nouvelle.
    Dommage, car Portfolio est un excellent programme.

  5. Pour l’export du catalogue (en entier) vers une galerie web, aucun probleme depuis iView. Meme en direct sur un FTP. Seul petit probleme, les templates sont un peu vieillots…

  6. J-F, tu trouveras sur ce site que des utilisateurs convainçus et séduits par I View Media Pro – j’en fais partie, même après avoir utilisé d’autres solutions (Canto Cumulus, que je n’ai pas du tout compris et Fotostation, que je n’aime guère…).

  7. Salut,
    Juste un commentaire pour te dire bravo pour ton site (et tes photos. Une question toutefois, tu ne donnes pas accès au flux rss de ton blog ? C’est dommage :/

  8. oui, en effet, tout le monde semble être convaincu par iView depuis sa version 2.6 (et même avant)… Il n’empêche : il est toujours mieux de rester informé sur toutes les autres solutions (Portfolio, Cumulus, etc…) !
    Etonnnant d’ailleurs que iView n’ai pas plus de concurence…

  9. Effectivement…
    iView se positionne parmi les meilleurs ; il ne faut pas oublier que Bridge possède tous les ingrédients et plus pour être un catalogueur très concurrentiel d’iView et des autres. Mon petit doigt « informé » me dit que dans la CS3 le module Bridge et Raw vont être ravageurs tant sur le fond que sur la forme.
    Je l’ai déjà dit et envoyé un mail aux développeurs d’iView pour intégrer la visualisation des modifications de Camera Raw (toujours pas de réponse – eux aussi). C’est une raison pour laquelle j’utiliserais d’avantages Bridge qu’iView.
    Les outils d’interfaçage d’application ont énormément évolué ; il serait bon qu’iView en profite.

  10. Et mon petit doigt me dit, qu’ils travaillent déjà à la chose chez iView… Et qu’une mise à jour intermédiaire (peut-être dans pas trop longtemps) pourrait amener – enfin – une solution !
    Pour en avoir discuté récement avec quelqu’un de chez Adobe France : ce n’est pas pas Adobe qui fait « obstruction » à ce que iView affiche les modifs faites dans Camera raw et Bridge (c’est à dire lire la totalité des XMP)…
    Je te rejoins : il est clair qu’on attend (espère) une TRES GROSSE evolution du Bridge pour la version CS3… Il a pour l’instant quelques avantages certains sur iView, mais aussi de terribles lacunes en même temps (qui rendent donc iView indispensable)…
    Wait and see !

  11. Quelqu’un aurait-il entendu parlé de PhotoStore, ce programme permet de se créer sa propre photothèque online avec toutes les options d’achat en ligne, download, moteur de recherche par mots-clés… Est-ce que quelqu’un l’utilise ? A voir sur leur site : http://www.ktools.net

  12. Micro$oft vient de mettre la main sur l’éditeur de iView…
    Triste nouvelle pour les utilisateurs de ce soft sous Macintosh (et je sais qu’il y en a beaucoup ici… ) et pour l’innovation en général.

  13. « Bridge possède tous les ingrédients et plus pour être un catalogueur très concurrentiel d’iView »
    Sauf qu’il ne crée pas catalogue !!!
    Merci pour cet article, pour le moment iView est le meilleur mais il faut commencer à regarder ailleurs, Micro$oft n’encouragera certainement pas des évolutions majeures sur Mac.

  14. bonjour,
    je viens de chez cuk.ch à l’intant et j’hallucine sur les remarques qui s’y trouvent sur iview et le rachat sur M$. Moi perso, lire des trucs du genre : « M$ vient de racheter iview, c’est le deuil pour les utilisateurs mac, microtruc va abandonner le developpement mac…etc… ca me fait halluciner ! Franchement mais qu’en savent-ils?
    Personnellement je n’utilise plus iview depuis 3 ans (oui c’est stupide je sais) mais finalement bridge me convient bien. Incomplet, c’est certain, mais j’apreccie son integration à la suite CS2…Le seul reproche que je puisse lui faire c’est sa trop grande lenteur meme sur une config musclée. Allez vivement CS3 Mr adobe ;)

  15. Je pense quand même qu’iView est dans de bien meilleures mains avec Microsoft que si ils avaient été racheté par Apple… Le top ca aurait peut-être été qu’ils soient rachetés par Google en espérant que le produit deviennent gratuit et bien mieux intégré au web (car c’est vrai que de ce cote là ça pêche un peu).
    Enfin pour l’instant ils font toujours du sacré boulot les petits gars d’iView.

Leave A Reply