web analytics

Le Canon EOS 370D (ou 400D ?) dévoilé avant l’heure ?

26
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Et voilà la nouvelle ! Ce n’est pas encore officiel, mais il semble que le prochain Canon se nomme EOS 370D (ou EOS 400D ? ), c’est Chasseur d’image qui aurait vendu la mèche le premier : à lire ici ! Je partage assez l’annalyse qu’ils font du positionnement de ce boîtier et des conséquences sur le reste de la gamme. Comme je l’avais écrit, l’excellent EOS30D se trouve soudain démodé, je parie qu’il sera remplacé d’ici à février 2007. Je ne crois pas beaucoup à la présence d’un système anti poussière (mais il semble que je me sois trompé)… Analyse plus appronfondie dans quelques jours suite à l’annonce officielle.

Canon_eos370d_2

MAJ mercredi matin : on parle maintenant par ci ou par là et encore par là, d’un EOS 400D qui aurait été révélé par erreur par Canon China (la page en question a disparu). Sans soublier deux optiques…

  • EF 50mm f/1.2L USM
  • EF 70-200mm f/4L IS USM

Caractéristiques du possible Canon EOS 400d / Rebel Xti :

  • Dust removal system
  • 10.1 megapixels CMOS sensor (3888×2592)
  • APS-C sensor (22.2×14.8mm)
  • 1.6x crop factor
  • 2.5 inch wide 230,000 pixel LCD with 7 contrast levels. (40% brighter than 5D)
  • 9 point autofocus
  • ISO 100-1600
  • DIGIC II processor
  • 3 point dust removal system consisting of a) dust removal via
    ultrasound vibration; b) dust cloning via software (DPP 2.2 software);
    c) traditional physical dust removal via sensor cleaning.
  • 35 zone metering
  • Picture Style: Portrait, landscape, neutral, relaible, monochrome
  • 2 second start up time
  • 3 frames/sec for 27 jpeg or 10 RAW
  • Shutter speed 1/4000-30 Sec.
  • X-sync 1/200
  • Compatilbe with 60 EF lens and all EF-S lens.
  • Speedlite support
  • E-TTL-II
  • BG-E3 grip
  • NB-2LH battery
  • USB 2.0 high speed
  • PictBridge support
  • Direct print function

Canon_eos_400d_new

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

26 commentaires

  1. Pierre R.Posté le

    C’était bien vu JF ! Je ne suis pas fan de la petite taille du boitier qui reste similaire au 350D… Visiblement calé « Grand Public ». Même à 8 MP, je préfère un EOS30D, plus compatible avec mes habitudes !

  2. Selon Photim « Le 370D, alias Xti, reprendrait globalement la même construction que celle du 350D, mais en plus cheap pour ce qui est du boîtier, tout en franchissant la barre des 10 mégapixels. »
    Déja que le 350 fait très cheap, par rapport au 300D, j’ose pas imaginer. De toute facon, ce modéle ne m’intéresse pas, je garde mon 350D. Et mon 5D bien sur :)

  3. Cela fait personnellement longtemps que j’attends un modèle de la taille du 350D (qui puisse rentré dans un petit sac à dos) mais sans les quelques foutu limitations qu’ils lui on colé… Alors j’espère pas mal de ce boîtier !
    ET je lui colerais dessus un 24 mm f/2.8 fixe !

  4. TotophotoPosté le

    Pour l’instant la solidité des coques des EOS n’a jamais vraiment été remise en question. Ces appareils sont increvable ! Surtout depuis qu’ils sont numériques…
    Alors s’il est plus Cheap pour être moiins cher : moi j’ai rien contre…

  5. Pas trouvé grand chose de plus que ce que l’on peut lire chez Photim pour l’instant…
    Le reste du web reste désespérement silencieux…
    Alors si vous avez des infos complémentaires on est preneur !

  6. Les anciennes générations d’EOS 5 étaient increvables. En boitier grand public l’ancien EOS 5 était IN-CRE-VA-BLE. J’en ai noyé un deux fois de suite, il a toujours remarché. Aujourd’hui, depuis le numérique, j’en suis à un boitier HS au bout d’un an (un 10D qui n’a pas apprécié une vague) et à un EOS 20 qui vient de prendre 400 € de réparation parce que fatigué de travailler depuis deux ans en milileu marin. Même les gens de chez Canon, m’ont avoué qu’en terme de qualité de fabrication, ce n’était pas aussi solide qu’avant. Les appareils numériques n’aiment pas DU TOUT l’humidité et celà même en scotchant tous les boutons.

  7. Entre parenthèses…
    Pas mal du tout les photographies de Thierry S… J’ai un peu trop exposé aux embruns mon « tout-en-plastique-350D » et un bon nettoyage à la rentrée s’impose…

  8. Salut Brise fer ! Thierry, peut-être malmène-tu plus tes boîtiers aujourd’hui qu’à l’époque du 5D argentique… Il ne faut aps oublier que le 5D argentique était un semi pro (comme le 5D) ce que n’est pas le 20D qui coute moins cher (donc est construit plus light)… Personnellement je suis vraiment épaté par la résistance des 20D…
    Tiens la page de Canon China sur le 400D a disparu… Le mystère continue !

  9. Entre parenthèses… merci JC et pour info, j’étais un fidèle lecteur de MacDigit dont j’appréciais vraiment l’eccléctisme et la qualité. Site qui m’a pas mal ouvert les yeux avec le blog de Jeff, un ami de longue date, sur les possibilités et les ouvertures que nous offre aujourd’hui le numérique. J’ai eu du mal à lâcher mes Velvia mais aujourd’hui j’ai du mal à ne pas m’enthousiasmer devant ce que le digital peut et va nous permettre. J’hallucine devant le RAW et les jouets comme Capture NX. Pour l’instant, je ne retravaille que très peu mes images (les niveaux et l’accentuation bref le basique) et je ne recadre quasiment jamais mais j’ai hâte d’y passer. Bref, merci à feu Mac Digit, Macandphoto et à des gens comme Volker pour leur ouverture d’esprit et leur transparence. J’ai trop connu par le passé de photographes qui s’évertuaient à cacher des pseudo secret d’ailleurs sans peu d’envergure technique à l’époque. Bon vent à tous

  10. Je prend les paris pour le 400D… Canon a toujours donné dans les centaines, les cinquantaines (et quand c’était pas le cas : plutôt des chiffres simples)…

  11. Dans un sens tu n’as pas tort car en mer sur un Zod par 30 nds et de la houle, le matos morfle avec les embruns et les vagues. C’est clair qu’assis au trépied sur la butte d’Hookipa, les boitiers souffraient moins. Ceci étant dit, je me rappelle avoir souvent travaillé par 40 nds de vent et plus, changer de films (en ouvrant la porte arrière par vent arrière et avec le sable et l’humidité) et ne pas avoir eu de problème. Mon 5D (l’ancien) s’est retrouvé « noyé » dans un caisson étanche qui fuyait, avec de l’eau jusqu’au coup (de l’eau de mer..) et il a remarché après avoir « clignoté » une semaine. Pour l’anecdote. J’ai même vu un 801 s d’un pote subir le même sort, se faire rincer à l’eau et repartir… Non, le véritable problème est en fait le COUT des réparations. Là ça a vraiment explosé…parce que il te trouve toujours un « circuit » à changer et que le circuit en question coûte un oeil…mais bon, c’est le progrès, on ne va pas QUE s’en plaindre

  12. Eh oui, je sais Jean Christophe. Il en va de même peut-être pour les blogs comme pour les groupes rock (Stones excepté). Les meilleurs ne durent pas forcément une éternité. Mais rien ne se perd, tout se transforme, et des nouvelles adresses émergent non…??? C’était mon quart d’heure philosophie de Prisunic. Bonsoir à tous

Leave A Reply