web analytics

Performances des lecteurs de carte

18
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Readers_01
Pour faire suite à notre post sur la sortie des nouvelles cartes Sandisk type IV et le nouveau lecteur Fire Wire 800, voici un lien très intéressant : il s’agit d’un test de performances des lecteurs de cartes réalisé par Rob Galbraith. Sans surprise, le lecteur de carte FW800 de Sandisk fait des étincelles, avec une vitesse maxi de 19.756MB/sec… J’en veux un ! Le seul truc regretable, c’est qu’Apple ai viré le port FW800 de mon Macbook Pro. Arggh !

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

18 commentaires

  1. Sophie PhotographePosté le

    Je suis allé à la FNAC, pas trace de lecteurs FW400 (alors ke parle pas du nouveau modèle 800)… Ou peut-on le trouver ?

  2. Pardon, mais il me semble que le lecteur SanDisk Extreme CF FireWire 800 permet une vitesse de 38.611MB/sec avec une CF SanDisk Extreme IV 2GB.
    Pour ce qui est de l’absence du FW800, j’espère que Apple va pas nous décevoir avec la prochaine mise a jour de Mac Book Pro 15 pouces.

  3. Sans vouloir jouer les mesquins, on peut se demander quelle valeur ont les tests de Rob Galbraith dans la mesure où il fait de la pub pour sandisk.

  4. Merci Thierry pour l’info… C’est cool en effet ! je recole le lien avec un lien !

    NitroAV Carte FireWire 800 – Express Card

    Pour répondre à JB : on peut se le demander en effet ! Mais c’est une question de confiance… Je ne vois pas ce site faire des traffic grossier de performances pour vendre 3 ou 4 cartes en plus !
    Rob Galbraith m’inspire confiance… Comme j’espère que moi aussi j’inspire confiance quand je dis que iView est le meilleur catalogueur !

  5. Jean-François,
    Pour info, le site de sandisk US vante les mérites des tests de RG sur son site pour les CF extreme IV. le site de RG est sans doute bien plus visité que le tien et ces tests favorisent (sans doute) les ventes de plus de 3 ou 4 cartes. On appelle cela du publireportage, non ?
    ça me fait penser aux tests des revues Hifi qui disent du bien d’un matos et on retrouve une page de pub du produit 3 pages plus loin. Ca aide à booster les ventes, non ?
    J’utilise aussi des sandisk mais ne soyons pas trop dupes ou naïfs vis a vis de ce genre de publications.

  6. … ben si les Sandisk sont le meilleur produit ou est le problème ? Je pense aussi que les Sandisk sont le meilleur choix (c’est un avis personnel et c’est pour cela que j’en ai parlé)… Devrais-je pour cette raison refuser leur publicité dans mon site (si j’étais Rob Galbraith) ?
    Vous seriez pas en train de ré-inventer la roue les gars ? La publicité dans les magazines (de voiture, de PC ou de mode), ça date quand même pas d’aujourd’hui ! Vous aviez pas remarqué que même « Chasseur d’image » passe de la pub ? Et qu’il y des test des produits ? Et que parfois les meilleurs produits sont aussi les plus gros annonceurs ? Est-ce pour autant que vous remettez en cause la crédibilité de Chasseur d’Image ?
    Je sais pas ou vous avez passé les 50 dernières années ? Surement pas sur terre à lire la presse… La presse est faillible parfois car rien n’est jamais parfait. Mais des tas de gens font de leur mieux !
    Par ailleurs si Rob Galbraith truquait ses test pour faire plaisir à Sadisk le scandale serait énorme et cela se saurait rapidement (les concurents de Sandisk se chargeraient très de faire savoir que les test sont faux). La réputation du site serait du jour au lendemain ruinée ! Nan, la théorie du complot ça ne prend pas… Il y a des tas de garde-fous ! J’ai toute confiance en Rob Galbraith, tout comme en D-Preview, Chasseur d’Image et Reponse Photo !
    Ne voyez pas le mal partout ! Tout ça n’a rien à voire avec du publi reportage. C’est de l’info coco ! Et même de l’exclu Lulu ! ! ! C’est grâce à ça qu’il fait son beurre… Son modèle économique est de fournir un service au lecteur. Meilleur est le service, plus il y a de lecteur et plus il vend de pub ! CQFD !

  7. A la place de RG, je refuserai la pub pour une marque précise car c’est (à mon avis) le début de la fin.
    La presse a besoin de la pub car sans elle bcq de canards mettraient la clés sous la porte.
    Je n’ai pas dit que les tests de GB sont bidons mais qu’il faut simplement faire attention avec ce genre d’info.
    Pour travailler ds la presse, je sais combien les relations entre les annonceurs et les journaux st putassières et tu le sais sans doute aussi puisque tu es aussi ds le milieu.
    Aujourd’hui les journalistes qui testent les produits font leur possible mais ils sont souvents mains et pieds liés et subissent ttes sortes de pressions plus ou moins amicales. Du coup il ne disent jamais de mal des produits quand ils sont mauvais car ils savent qu’ils seront sanctionnés. Idem pour certains sujets sensibles (ventes de frégates ds le Figmag ou Sarko avec PMatch)
    Pour revenir à nos moutons, RG dit du bien des sandisk (et il a sans doute raison) mais ses relations avec sandisk semblent très étroites alors pourquoi ne pas le dire et l’écrire ?
    L’info a aussi ses limites…

  8. TotophotoPosté le

    Tu écris : « A la place de RG, je refuserai la pub pour une marque précise car c’est (à mon avis) le début de la fin. »…
    L’idée est louable, mais c’est une position de doux rêveur. Sur le fond tout le monde sera d’accord avec toi : réclamons l’interdiction de tout ce qui n’est pas parfait dans ce bas monde…

  9. une position de doux réveur ?
    Le canard enchainé fait de l’info depuis plus de 50 ans sans un gramme de pub. Je ne crois pas qu’on puisse les qualifier d’utopistes.
    Perso, je collabore à un titre musical qui ne fait pas de pub comme ça on est pas obliger de baisser notre froc quand une major impose (tjs avec bcq de finesse) qu’on parle de tel ou tel artiste. le journal marche et vit. Il ne vend pas 50 000 ex par mois mais il gagne de l’ argent ce qui n’est pas le cas pour un grand nombre de titres même reconnus.
    Je maintiens qu’on peut faire son métier de journaliste sans être lié à la loi du marketing et sans être un doux rêveur.
    Rien n’empêcherait RG d’écrire, en préambule, qu’il a un partenariat avec Sandisk ce qui est une info.
    Je persiste et signe, RG fait du publireportage sur ce sujet. Quand bien même les sandisk sont des cartes rapides et fiables.

  10. … c’est peut-etre pour cela que rien ne vaut la liberte de presse, pour la comparaison individuelle, et bien sur les essais en nature chez notre revendeur prefere (qu’aucun vendeur a distance ne saura remplacer). Et puis c’est pareil avec Nikanon on n’importe quel autre sujet : on le sait que, meme sans parler pub, les enjeux financiers (directs et indirects) autour de la vente d’un produit sont colossaux. Enjeux humains aussi parce que, si un produit ne marche pas, c’est souvent une usine dont on va reduire les cadences…
    Enfin bref, Jean-Francois dit beaucoup de bien de iView (et Canon, mais c’est un autre sujet) : a moi de rester mefiant, et je le suis. Et, au bout du bout, on vit quand meme mieux comme cela, a multiplier nos sources d’information, « publireportage » ou autres, qu’avec une agence gouvernementale qui nous dit comment nous habiller. C’est « galere », parce qu’on n’a pas tout qui tombe sous la main. Mais on a toujours la solution de depenser plein d’argent pour le modele le plus cher de la Rnac.
    Au fait, c’est pas un Sandisk que je vends : c’est un lecteur Lexar (l’autre grand nom de la CF pro). Il a ete mesure bien plus rapide que le Sandisk. Cf le site http://www.barefeats.com, qui, bien que sponsorise, donne parfois des tests interessants… que l’on s’empressera d’aller recouper ailleurs. Et vive Internet !

  11. Complètement d’accord avec Eric ! C’est pas parceque Rob Galbraith s’enthousiasme pour tel ou tel produit qu’il a raison et qu’il vous est interdit d’aller chercher une autre opinion ailleurs…

Leave A Reply