web analytics

La beta 3 de Lightroom dispo pour Windows

10
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

La beta 3 de Lightroom est ce soir disponible pour Windows (pour Mac elle l’était depuis quelques temps déjà) : teléchargement gratuit par ici ! Comme vous le savez on est pas sectaire ici : le PC nous intréresse aussi…

Light_8_1Rappelez-vous : on avait parlé ici de la version béta 2 de Lightroom (attention certaines choses dans ce premier essai ne sont plus d’actu aujourd’hui : d’énormes progrès ayant été faits depuis)…

Le truc cool, c’est que vous pourrez utiliser gratuitement cette version, durant de longs mois en attendant la sortie de la version définitive. Je considère cette béta 3 comme déjà parfaitement opérationnel (même incomplète) et je pense que vous ne courrez aucuns risques à l’utiliser en production (c’est d’ailleurs ce que je fais depuis peu)… Il vous est même possible de donner votre avis et de participer au programe de beta test.

LightJe sais que c’est un peu une question de goût, mais ce soft à de bonnes chances de devenir le meilleur et le plus efficace de tous les derawtiser. C’est déjà selon moi le plus ergonomique et le plus facile à prendre en main grâce à son interface absolument limpide. Toutes les commandes tombent parfaitement sous la main : on a pas besoin de chercher dans les menus ni de se souvenir de plein de racourcis claviers… Enfin, tel est mon avis ! Mais faites-vous votre propre idée en l’essayant !

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

10 commentaires

  1. J’aime bien Lightroom aussi ! Mais il manque les versions multiples que permet Aperture (on peut toutefois contourner ce léger manque avec un peu d’astuce)…
    C’est vrai qu’il est peut-être un peu plus facile à prendre en main qu’Aperture… Mais ce dernier me semble un peu plus ambitieu non ? (il faut dire qu’il n’est plus en beta)… Difficile de trancher entre les deux (ils sont finalement assez proches…
    Lightroom a peut-être quelques avantages importants : la base de donnée n’est pas propriétaire et peut passer de Mac a PC. Lightroom accepte que vous sockiez vos images ou bon vous semble… Enfin, il se contente de machines moins puissantes !

  2. Ce qui me gène beaucoup dans Aperture c’est l’absence de courbe ! Celle de Lightroom est vraiment d’enfer (après 10 ans sous Photoshop, il me semble inconcevable de se passer d’un tel outil)…

  3. Le meilleur derawtiseur, pour moi, c’est plutot Capture NX, puisque je suis chez Nikon. La aussi pas encore de version finale, mais l’ecart est enorme avec l’ancienne 4.4. Bref, Capture NX et iView Pro marchent tres bien. Et sous Windows qui plus est…

  4. De même pour moi, le meilleur derawtiseur est selon moi le tout frais Nikon Capture NX. J’ai testé Adobe Lightroom et perso Nikon NX tourne mieux que cette version Beta de Lightroom alors que j’ai une config qui date d’il y a 4 ans ( 2,5 ghz, 512mo de rambus sur windows ) Mais bon c’est qu’une version Beta.
    En ce qui concerne les fonctionnalités de Lightroom, rien à dire, je trouve le logiciel excellent d’autant plus qu’il intègrera l’export de gallerie en flash et html dans la version finale :)
    Je me surprends à de moins en moins utiliser Photoshop au profit de Lightroom, Lightzone et Capture NX :)

  5. Au fais, Jean-Francois, toi qui a un Mac a la sauce Intel : les deux versions sont-elles identiques et aussi fluides ? Tu disais que NX etait mieux sous Windows que sous OS X, qu’entends-tu par la ? Pour ma part, j’en suis encore au G4…

  6. La date de sortie de la version finale n’est toujours pas connue? Il me semble avoir lu que c’était pour la fin de l’année mais je ne retrouve plus ou. J’ai un peu de mal à utiliser « en production » les versions « Beta » de peur d’un bug.

  7. JF: je suppose que c’est parce que Camera Raw est derrière LightRoom pour le dérawtisage que tu y es si rapidement passé pour la « production ».

Leave A Reply