web analytics

Impressionnant Leopard (MacOS 10.5) !

7
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Pour vous faire patienter avant d’en savoir plus sur l’EOS 400D, voici des nouvelles de Mac OS 10.5… Think Secret révèle toute une série de captures d’écran de Leopard. Au delà des annonces faites lors de la WWDC 06, il y a plein de petites nouveautés, intéressantes par exemple du côté des options de présentation… Ou encore du Dock (ci-dessous) qui proposera des « Dossiers à ouverture automatique » (Spring Loaded Folder) !

Sysprefdock

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

7 commentaires

  1. Apple ferait bien de ne pas trop se reposer sur ces Lauriers… Je travail sur XP tous les jours au boulot (et sur Mac chez moi que je pratique depuis plus de 15 ans), et bien il n’y a pas autant de différence qu’on veut bien nous le faire croire !
    XP est fluide, fiable et très stable lui aussi… Et quand on cherche une appli un peu spécial pour faire un peu n’importe quoi on trouve toujouyrs (ce qui n’est pas forcément le cas sur OSX)…
    Alors il faut relativiser et ouvrir aussi les yeux : Mac OS a juste un tout petit peu d’avance sur XP, mais ce n’est plus le jour et la nuit !

  2. Microsoft est condamné à courir derrière Apple. XP rattrapait (pour ne pas dire copiait) le retard sur Mac OS X 10.1. Vista va rattraper le retard sur 10.4… et il leur faudra se remettre au travail dès la sortie de Leopard (10.5)…
    Je ne pense pas qu’Apple se repose sur ses lauriers, Leopard en est la preuve (et on ne sait pas encore tout ce qu’il y aura dedans…et oui Apple commence sans doute à en avoir assez de se faire copier).

  3. C’est juste, XP est un environnement de pro, et a ce titre il a beaucoup de points forts. C’est pourquoi nous esperons tous, secretement, que Steve a garde plein de bonnes surprises pour la reelle presentation de Leopard.

  4. Je ne sais pas si j’ai été parmi les seuls decus de la WWDC mais pour moi Leopard n’apporte rien de nouveau a Mac OSX.
    On voit bien quelques bonus graphiques a droite a gauche (nouveaux screensavers, spaces, le finder qui evolue) mais pas de quoi crier victoire.
    Franchement Vista etait ambitieux (meme si il y a plus d’un loupé pour le coup) mais Leopard ne l’est pas du tout mais alors pas du tout. On consolide tout juste les acquis (voire on regresse car l’interface devient de plus en plus bordelique avec Mac OSX).

  5. Il y a un snobisme incroyable chez certains Macusers qui n’ont jamais passé plus de quelques heurs sur XP et parlent sans connaitre…
    Les 2 système sont plus ou moins à égalité et ont chacuns leurs points forts et leurs point faibles… Par exemple il assez rare sur XP d’attendre que cette petite roue colorée s’arrête de tourner bloquant tout travail durant de longues secondes (cela arrive sur OSX même si l’on prend toutes les précautions de réglage pour que cela n’arrive pas et c’est horripilant ! )…
    C’est juste un détail parmi tant d’autre qui montre qu’OSX n’est pas parfait. Tout comme XP. Rendez-vous sur http://www.xvsxp.com/ et vous verrez que le match est serré ! ! !

  6. evidemment OS X n’est pas parfait… Mais pour avoir utilisé Windaube durant des années, je ne vois pas comment je pourrais revenir en arrière… J’ai un PC avec XP à la maison (pas pour moi, hein !), et ce me fait vraiment braire d’y toucher… c’est que des emm……
    Ceci étant dit, je ne suis pas certain que ce soit une discussion qui ait un sens et sa place ici… Pour ou contre.. on mettra jamais tout le monde d’accord de toutes façons…
    et c’est tant mieux !
    Et puis de toutes façons, j’adore photographier les léopards et les tigres… ! les vrais !

  7. Pour être certifié Apple ACSA (Apple Certified System Administrator) et Microsoft (MCSA : Microsoft Certified System Administrator), je peux dire que XP n’a rien à voir avec OSX ! Quand Windows plante, c’est toujours la mouize, pas OSX.
    Même si pour vous les améliorations de Léopard ne saute pas aux yeux : au moins, nous, on a un système d’exploitation qui est réecrit de version en version = amélioration de la vitesse, amélioration des appli, etc… Certes, ça saute pas aux yeux mais souvenez-vous de la vitesse du finder sous la 10.0 et comparez !
    Depuis quand Windows n’a pas été réecrit ? La réponse est simple : JAMAIS ! ils le font maintenant avec Vista (il était temps !). C’est plus facile de sortir des nouveautés tous les 7 ans que tous les ans !
    De plus Windows a été pompé à 100 % sur Mac OS, alors les gens sur Windows feraient mieux de faire profile bas au lieu de la ramener !
    Je suis une fois de plus d’accord avec Courteau (non non il n’y a rien entre nous ;-) : certains préférent Canon et pas Nikon, d’autres Intel et pas AMD, d’autres encore Ferrari et pas Porsche : that’s life.

Leave A Reply