web analytics

Parallels, c’est génial ! Et vraiment… parallèle !

11
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Logo_3De béta en béta, je suis réellement enthousisamé par les progrès de Parallels déjà évoqué ici et … Et je vous engage à télécharger la Release Candidat 2 disponible depuis hier. Cette dernière version vous offre une parfaite intégration des bureaux de Windows XP et de Mac OSX.

Parallels_cr2On switch de l’un à l’autre d’un simple « pomme tab »… Et hop, le finder revient au premier plan (XP reste visible en fond d’écran), et hop on passe dans Safari, et hop de retour sur XP ! Vous pouvez d’ailleurs voir sur cette copie d’écran comment je switch allègrement de XP à Safari : c’est absolument instantanné, fluide et sans histoires… Aussi transparent lorsque l’on passait de Classic à Mac OSX, le fin du fin étant d’adopter le même fonc d’écran (la qualité de l’affichage après calibration de l’écran de XP par une sonde étant parfaitement identique).

Les dossiers partagés sont un régal, la connection de périphériques à bien progressé, le WIFI ne pose pas de soucis, etc… Du coup, je n’ai toujours pas pris le temps d’essayer Bootcamp, tant je trouve intéressant de passer de XP à OSX sans redémarrer. C’est à mon avis une solution que devrait également proposer Apple dans une prochaine version d’OSX.

Téléchargement indispensable de la version d’essai donc ! Ensuite, avis aux amateur éventuellement conquis par ce logiciel : vous pouvez encore le pré-commander pour 32,94 euros au lieux 65,87 euros dans quelques temps. Ce que j’ai fait sans hésiter tant j’ai été séduit par les performances et la simplicité.

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

11 commentaires

  1. Nan pas essayé… Pourquoi cette question ? Parceque EOS Capture non plus n’existe pas sous OSX ? (je n’ai pas besoin de ce soft je ne bosse pas vraiment en studio…
    L’intégration des 2 bureaux est génial quand t’es dans le finder tu clique sur le bureau de XP derrière et boummm te voila en PC ! Il faut par contre utiliser le clavier pour revenir dans OSX…
    Et là : le fin du fin : tu demande « marquer les autres »… Et XP disparait ! Génial !

  2. DominiquePosté le

    Par quel modèle de Macbook as tu remplacé ton cher 12″ ? Je suis dans la même situation, avec un 12″ devenu trop lent (un des premiers à 867 Ghz) à remplacer, et je redoute un peu la taille des nouveaux modèles pour mes activités nomades !
    Le nouveau Macbook a l’air pas mal mais je crains une carte graphique (puce graphique) un peu asthmatique, le Pro 15″ semble mieux armé de ce point de vue …

  3. J’ai pu essayé en premier lieu le Powerbook 15″, puis je suis passé sur le Powerbook 17″ (1680×1050). Le confort de l’écran est exceptionnel mais c’est vrai que je l’ai revendu car je le trouve pas pratique pour le porter. Donc pour le moment je me retrouve sans portable (J’ai l’iMac 20″ CD à la maison.. Ouff…)
    J’ai été voir le Macbook hier, la version noire, pfff il est trop beau et son clavier est quand même pas mal du tout… Le problème c’est la carte graphique, est ce que par hasard vous auriez eu l’occasion de l’essayer avec Aperture ? Il me manque pas grand chose pour franchir le pas, mais entre le Macbook noir et le Macbook Pro 15″ je suis vraiment indécis…
    Par rapport aux tests aussi du 5D que vous aviez fait, j’ai décidé d’acquérir cet appareil je l’attends avec impatience. J’ai vendu mon 20D… Merci pour votre test…

  4. Pas essayé le Macbook pour l’instant. Mon conseil : Oubliez Aperture (si, si…), vous ferez aussi bien (et même mieux) avec Adobe Camera Raw ou même Lightroom (sans oublier iView)… Et tous ces soft tourneront sans soucis avec le Macbook…

  5. En fait j’ai du mal à me faire à l’idée d’abadonner ce soft, je le trouve tellement bien. C’est vrai que pour ses premières versions je n’ai pas incisté, mais la j’avoue que l’export en .jpg depuis la version 1.1.1 est tout de même pas mal..
    Camera Raw j’ai du mal à m’y faire, déjà parce qu’il n’existe pas en UB et aussi parce qu’il faut toujours ouvrir Photoshop pour y accéder (même si je crois qu’il existe une version indépendante mais c’est de la bidouille).
    Pendant pas mal de temps j’utilisais Capture One, qui je trouve est fantastique dans la production de .jpg. Mais Lorsque j’ai vu l’interface d’Aperture ou Lightroom (que j’ai essayé mais la aussi trop jeune, donc j’ai abandonné), je ne me faisais plus à l’idée d’utiliser Capture One. Alors j’ai comparé (avec ma petite expérience je vous l’accorde) des productions issues d’Aperture 1.1.1 et Capture One (UB) et je dois dire que je ne vois pas de différence quand à la qualité… Peut être que je me trompe je ne sais pas…
    Est ce que cela pose problème d’en parler ici ? Car normalement c’est sur Parallels
    Merci à vous…

  6. Je découvre au hasard du net ce site avec grand plaisir. Bien qu’étant utilisateur windows professionnellement et personnellement (je suis graphiste et photographe), j’y trouve d’excellents articles et de superbes photos dans l’album.
    Bonne continuation !

  7. Pour répondre à Phil : lis le post suivant tu découvriras une raison de plus d’adopter Camera Raw !
    Par ailleurs tu n’es pas obligé de lancer Photoshop si tu utilise Bridge (il faut CS2)… Et c’est pas de la bidouille !
    Malheureusement, cela prendrait des pages et des pages d’expliquer les avantages de Camera raw par rapport à tous les autres ! Et aussi les déavantages (mais ils sont moins nombreux)…

  8. Ok j’ai du mal à m’y faire mais comme c’est une passion et que vous avez plus d’expérience que moi, je vais essayer de m’en convaincre. Mais utiliser Rosetta sur mon iMac, grrrr franchement ca me plait pas des masses…
    Y aurait il un moyen ou un espace sur votre site pour batailler de ce sujet ? J’ai tellement de questions…

Postez un commentaire