web analytics

Module (6h) de formation à Adobe Camera Raw

4
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Fiche_acr1_1 Après plusieurs semaines d’optimisation et grâce aux conseils sympathiques de quelques stagiaires cobayes (merci, Pierre, Michèle, Stephen, Florence…), voici complètement au point mon nouveau module Adobe Camera Raw :

 « Editez, développez et archivez vos fichiers RAW grâce à Bridge et Adobe Camera Raw ».

Téléchargez la fiche programme : Ministage_CAMR6h_Vib.pdf  Les personnes intéressées peuvent me contacter par mail.

Avec la généralisation de la prise de vue en format RAW ; la nécessité d’un outil de développement rapide et automatisé s’impose. Les récentes avancées du couple Adobe Bridge / Adobe Camera Raw (ACR) permettent aux photographes de gagner un temps précieux en alternant et mixant, réglages automatiques en lot et retouches individuelles, selon leurs besoins.

Particulièrement au menu de ce mini-stage : Optimisation de votre workflow (flux de travail). Retouche des images en lots. Automatisation du développement RAW. Attribution de mots-clefs et légendes d’un seul clic. Export jpeg et psd en 16bits. Synchronisation avec vos catalogues iView. Utilisation du DNG. Et conseils pour la sauvegarde de votre stock d’images…

Le traitement des RAW par lot et en tâche de fond permet au photographe de passer moins de temps derrière son ordinateur… Afin de se consacrer à son vrai métier : faire des photos ! Sur ce point Adobe Camera Raw et Bridge sont imbatables… Telle est ma philosophie : éviter (autant que possible) les outils inutilement chronophages (tels que DXO, Noise Ninja, Canon DPP…), pour aller droit à l’essentiel : la productivité en respectant des critères élevés de qualité !

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

4 commentaires

Leave A Reply