web analytics

La version 1 de Parallels est sortie

3
BILLET PRÉC.
BILLET SUIV.

Par_00313732
Je vous informe de la sortie en version finale de l’excellent Parallels que vous pouvez télécharger ici. Il vous permet de démarrer un PC virtuel parallelement à MacOSX avec le système de votre choix (de Windows 3 à XP, Vista et la plupart des Unix)…

Parallelsimac
Après l’utilisation depuis plus d’un mois de plusieurs versions successives de la béta (dont j’ai souvent parlé ici), je suis personnellement tout à fait convaincu par Parallels. Je n’ai d’ailleurs pas hésité à l’utiliser pour faire une démonstration de Nikon Capture 4 sous XP, lors d’une session de formation à la Nikon School.

Pour ce que je fais avec XP (pas grand chose), cette solution ponctuelle me semble beaucoup plus pratique que Boot Camp (qui m’oblige à redémarrer, tout le problème est là). D’ailleurs même Apple en vante les mérite sur cette page ! Vous pouvez encore acheter Parallels pour 49,99 USD (au lieux de 79,99 USD).

A vous de choisir la solution qui vous convient le mieux. Quoiqu’il en soit l’arrivée récente de Parallels et de Boot Camp dans notre petit monde du Mac, me semble être deux évènements considérables dans l’histoire de notre plateforme… Vous pouvez consultez ici plusieurs articles qui parlent de la sortie de Parallels version 1.

BILLET PRÉC.
BILLET SUIV.

3 commentaires

  1. Je confirme ! ça marche très bien… Pas très rapide évidement, mais s’il s’agit d’une utilisation pàonctuelle, ça suffit bien !

  2. Je trouve personnellement la vitesse siys Parallels excellente (à peine plus lent que Bootcamp en fait) ! Je ne suis pas le seul à le penser : Lire ici :
    http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39358601,00.htm
     » Le responsable du laboratoire de CAO, Don Duff-McCracken, se dit «impressionné par les performances constatées», d’autant plus qu’il l’a mis à l’épreuve pour travailler avec une application nécessitant beaucoup de puissance, World Construction Set.
    Après avoir fait la comparaison avec Boot Camp, il a conclu que les performances avec Parallels étaient inférieures de 1% ou 2% seulement. Et dans les deux cas, les machines – l’une avec Boot camp, l’autre avec Parallels – ont été plus rapides que des récents PC Dell.  »

Leave A Reply