web analytics

L’avenir du finder sera-t-il en 3D ?

8
BILLET PRÉC.
BILLET SUIV.

Minorityreport
Vous vous rappelez de Tom Cruse (scientologue bon teint), qui manipulait du bout des doigts un étonnant système d’exploitation 3D spatial dans « Minority Repport » le film de Steven Spielberg ?

Bureau_3dC’est d’ailleurs la chose la plus intéressante que je me rappèle de ce film…
Le seul problème avec cette interface, était qu’il devait rester debout ! Ah ah !

Bien vu dans un film, mais pas très ergonomique en réalité… Je plaisante. Allez voire ce petit film qui montre un prototype de bureau en 3D en provenance de Toronto ! J’espère que le finder d’OS XX sera mieux rangé.

Desktop_1
Ce que j’aime justement dans l’informatique, c’est que mon bureau virtuel soit bien rangé et que je puisse hierarchiser facilement l’information (contrairement à mon bureau réel). Alors je m’interroge sur l’intérêt de reproduire en 3D l’empilement bordélique de feuilles en vrac sur un plan de travail… Enfin, il est important que des gens cherchent de nouvelles idées !

BILLET PRÉC.
BILLET SUIV.

8 commentaires

  1. Très intéressant, mais dommage de ne pas avoir une prévisualisation du document zommable dans l’icone (un peu plus que ce que permet OS X à l’heure actuelle), et quid d’un moteur de recherche ?

  2. Intéressant. Faut aller jeter un oeil à ce projet du MIT Media Group. Sensetable.
    Spielberg s’est inspiré de technologies existantes ou en développement pour son film. Donc, il y a quelques similitudes avec cet étude.

  3. sympa comme gadget… Mais bon je suis pas persuadé de l’utilité de la chose.
    Un peu dans la meme serie : amuse tes amis, y’a « Shadowbook » qui lui me permet de changer de Desktop en passant ma main devant le capteur de lumiere de son powerbook. (un peu comme dans minority report lorsqu’il se sert de sa main pour tout deplacer sur l’ecran).
    Pour le moment je trouve cette petite appli tres pratique, et niveau ergonomie c’est assez génial ! (la premiere fois que ma copine m’a vue passer la main au dessus de la grille du powerbook sans le toucher et l’ecran tourner, elle m’a regardée bizarre ;) lol

  4. Salut, il y avait déjà des films montrant des démos très abouties de nouvelles interfaces l’été dernier. Je n’arrive pas à retrouver rapidemment l’url de ces films.
    Il y a une petite entreprise US qui cherche des financements pour breveter leur technologie et passer en mise en production de leur genre-de-sorte-de-simili touchpad.
    Le mieux est encore d’aller jeter un oeil sur leur site et de visualiser les démos.
    J’aurais hâte de tester cet outil si il était disponible dans le commerce.
    Le plus beau: cela tourne sur Mac !
    Voici le lien http://www.tactiva.com/index.html

Leave A Reply