web analytics

Nikon D200 : il est là !

5
BILLET PRÉC.
BILLET SUIV.

Finalement ce sera un capteur 10.2 MP fabriqué par Sony, au format DX (non full-frame donc) qui est présenté accompagné d’un nouvel objectif AF-S DX Zoom-Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G IF-ED ( ouf ! ).

Voici le lien direct vers la page de DPreview en anglais, ainsi que celle de Photim en français… Et les infos officielles de Nikon en Français sont par là… Un beau produit visiblement qui monte à 5 images par seconde et coûtera moins de 2000 euros.

Sidebyside01Voici l’image shootée par DPreview (quel excellent site) montrant le D200 à côté du D2X… Moi qui apprécie les appareils légers, je suis servi ! Une excellente nouvelle donc pour les Nikonistes… Ainsi que pour les Canonistes, car une saine concurence bénéficie toujours aux utilisateurs.

Je me demande si cela ne pousserait pas Canon à renouveler un peu son EOS20D début ou mi 2006 ? Et le débat petits capteurs contre grands capteurs repartirait de plus belle…

Imaginez un 40D de 10 ou 11 MP produisant 5 images par secondes pour moins de 2000 euros : n’hésiterez-vous pas quelque peu, avant d’investire plus de 3000 euros dans un 5D full-frame et les optiques qui vont avec ?

BILLET PRÉC.
BILLET SUIV.

5 commentaires

  1. Et comment que j’hésiterais si Canon nous sort une révision du 20D prochainement.
    Le D200 donne presque envie d’aller voir si l’herbe n’est pas plus verte ailleurs, surtout que le prix est tout de même 2x inférieur au 5D.

  2. C’est clair qu’une révision du 20D avec un capteur 1.6 10 million de pixels, joints de protection antiruissellement, chassis magnésium serait tentant. (un 200D en Canon quoi. :D :D :D )
    Je ne changerais pas mon 20D pour un 5D trop exigeant au niveau des optiques.
    Bon, faut que je me calme, mon 20D me satisfait pleinement, je vais pas déjà rêver d’autre chose.
    Â société de consommation quand tu nous tiens.
    @+ Paul

Leave A Reply