web analytics

Nouveau réflex pro Nikon imminent

6
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Nikond200_1Et on pense évidement au D200, restez « tunés »… On en saura plus (officiellement) la semaine prochaine !

En attendant les révélations définitives, voici quelques spéculations spéculatives… Cet appareil aura mis du temps à sortir, signe que le plus grand soin a été apporté à sa conception. Nikon doit marquer le coup face au 5D et il ne serait pas étonnant que le prix soit sensiblement le même : entre 3000 et 3500 euros.

Nikond200_bisParions pour un capteur entre 10 et 12 megapixels, mais concernant sa taille, c’est encore le mystère (je ne pense pas personnellement qu’il sera full-frame)… Il délivrera au moins 3 ou 4 images par secondes, offrira un moniteur de 2,5 pouces au moins, et un encombrement quelque peu supérieur au D70… Pas loin d’un EOS5D en somme.

Que conclure ? Que le crénau inauguré par l’EOS 5D est vraiment le plus stratégique pour décider les derniers irréductibles à abandonner films et diapos (il y en a encore, si, si…) et que Nikon va mettre le paquet là-dessus.

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

6 commentaires

  1. C’est pas une très grande surprise ! Tout le monde en parle depuis des mois… Moi le capteur plein format je m’en balance… alors un capteur DX sera parfait !

Postez un commentaire