web analytics

Le iPod cachait un mouchard électronique…

3
BILLET PRÉC.
BILLET SUIV.

Que les fan de iPod se rassurent ! Je ne vais pas en remettre une couche… J’ai simplement découvert la semaine dernière un roman mi-espionnage, mi-géo-politique tout à fait haletant.

6541452« La Morsure du Dragon », que je suis en train de dévorer actuellement… Et que vous pouvez commander ici (ce que j’ai fait, ni une ni deux après avoir lu la présentation de l’ouvrage) !

Ce n’est pas que l’écriture, ou que la psychologie des personnages soient inoubliables… Mais l’hypothèse de départ, est fichtrement passionnante :  Le gouvernement  Chinois décide d’interdire l’utilisation  de Windows sur son territoire ! Pfff, pas demain la veille !  Ceux qui me connaissent un peu, savent que la  Chine me passionne en ce moment… Comme la Chine de 2005, ce livre est lui aussi passionnant ; même si l’on n’y parle pas beaucoup d’Apple (mis à part le fait que le iPod du héros, était porteur d’un mouchard électronique, caché là par la CIA…) ! Vous apprendrez au passage quelques proverbes chinois : j’adore celui-ci de Lao Zi (6em av. JC) fondateur du taoïsme (qui n’a pas grand chose à voire avec le macintosh) :

« Ceux qui parlent ne savent pas ; ceux qui savent ne parlent pas. »

Sur ce, je me tais pour un moment ! Bonne lecture, vous verrez, c’est plus marrant que mes histoires de « videur de carte » et d’accus !

BILLET PRÉC.
BILLET SUIV.

3 commentaires

  1. JF, tu me rassures… Hormis mon beau frère qui m’a piqué le bouquin (c’est un super pro de la sécurité chez #$@*€£), j’avais l’impression n’était intéressé par la trame du livre (ok avec toi sur l’écriture même si les règles et conventions du genre sont bien respectées :-)…
    Bref, j’en profite pour appuyer JF sur cette lecture distrayante de vacances avec des arguments et rebondissements pas cons du tout.

  2. Je l’ai fini cette nuit… Au fur et a mesure que l’on rentre dedans, les personnages prennent plus de relief… Concernant l’écriture, rien d’exceptionnel, mais rien de désagréable non plus. La fin est assez interessante. Un bon bouquin !

Leave A Reply