web analytics

Phrasea IV : une solution en ligne

8
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Phrasea_ecranJe viens d’essayer Phrasea IV, (visiter aussi Phrasea.net) la solution de stockage et publication d’images offerte par la société Alchemy (basée à Paris). Elle est déclinée en différentes formules pour répondre aux besoin des sociétés, des grandes agences et maintenant des photographes indépendant.

Pour une fois, j’ai été il faut le dire assez impressionné par la fluidité et l’élégance de l’interface en ligne (qui constitue souvent le point faible de ce genre de produit). Voir copie d’écran… Un système de palettes virtuelles dans le navigateur que l’on peut agencer selon ses besoins.  Bien évidement, la base de données gère les champs IPTC et répond aux besoins habituels des photographes, iconographes et documentalistes… Pour l’instant je ne peux vous en dire plus, si ce n’est que c’est une solution à prendre en compte parmi d’autres…

Concernant l’offre réservée aux photographes indépendants…

Concernant l’offre réservée aux photographes indépendants : la solution sera disponible en hébergement au prix de 100 euros/mois pour 10 Go de stockage(or
frais de mise en place, environ 2000 euros). Un mode différent et
personnalisé de calcul du forfait mensuel est proposée aux autres
clients hébergés. Pour les agence et grands comptes (comme on dit), la
version complète est vendu en intégration au prix de 7500 euros HT (je
sais, vous n’êtes pas forcément concernés). Il faut ajouter à cela deux
jours d’installation, un à deux jours de formation, ainsi que le
contrat de support/maintenance (comptez entre 5000 et 6000 euros
supplémentaires). A suivre !

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

8 commentaires

  1. Je ne prononcerai pas sur le prix de la solution pour les agences, toutefois, la solution pour les photographes indépendants me semble pas donnée.
    Il faudrait juger sur pièce, mais pour le moment les quelques sites de référence visités ne sont pas très convaincants en termes d’interface et de fonctionnalité.

  2. Pour mémo:
    Luc un peu rapide sur ce coup! :
    « Leur site à pas l’air hyper convainquant… Mais bon, ça veut pas dire grand chose non plus, à part qu’ils ne s’intéressent peut-être pas au grand publique… »
    Bon trêve de plaisanterie, Phrasea n’apparait plus maintenant comme une solution pour un photographe indépendant, c’est clair et il n’y a pas d’annonce d’un produit à venir.
    A lors vers quoi s’orienter : IVMP pour ma part pour un archivage perso et une planche contact electronique, mais là aussi il y a des progrès à réaliser et pour une publication web et une gestion reseau, je ne sais pas.

  3. Je ne sais pas si cela peut répondre à vos besoins, mais allez faire un tour chez Coppermine. Open Source et gratuit (cela n’empêchera pas un petit don aux dévs).
    On peut assez vite publier ses albums avec toutefois quelques connaissances technique pour l’installation du système.
    Une fois cela fait, ça roule très bien.

Leave A Reply