web analytics

Mon prochain lecteur de MP3 sera mon téléphone !

7
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

2776Je l’ai déjà écrit sur ce site : Mon prochain lecteur de MP3 sera mon téléphone et probablement pas un iPod, (encore moins un iPod Photo) ! Si tout le monde raisonne comme moi (de façon assez rationnelles, si, si…)  je suis donc persuadé que le vrai concurent (encore à venir) de l’iPod ne viendra pas d’ou on l’attend le plus… Mais bien du côté des Camphone – organiseurs – réveille – matin – qui – font – le – café – en – plus…

Ce qui me fait plaisir, c’est que je ne suis pas le seul à le penser : Macplus.net réveille la même hypothèse dans un petit article faisant lui-même référence à 3 articles conséquents (de Business Week, de la libre Belgique et de l’Atelier)… A lire !

Et vous de quel téléphone rêvez-vous ?

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

7 commentaires

  1. Moi, je veux un téléphone, petit, ergonomique (assez difficile à concilier ces deux critères), une autonomie éléphantesque.
    Parce que toutes ces histoires de lecteur musical, appareil photo et tireuse à bière intégrés, je m’en fou royalement.
    J’en ai marre d’avoir les poches déformées par ces ustensiles modernes, car malheureusement avec toutes ces « features », ces derniers temps, les portables ont une certaine tendance à l’embonpoint et moi ça me fatigue, surtout l’été en shorts.
    Je veux que l’on me laisse le choix sans avoir à payer des trucs qui ne me serviront pas.
    Voilà, c’était le coup de gueule du matin.
    Au fait, je suis plutôt d’accord avec les différents articles, bien que l’on disait déjà la même chose des appareils photo d’entrée de gamme allant être cannibalisés par les cellulaires. Ce n’est pas encore tout à fait le cas.

  2. Dans l’ordre, mon téléphone me sert de :
    1 – Téléphone
    2 – Montre (je n’en ai plus)
    3 – Réveil matin… (en voyage)
    Je ne ressent pas comme vitale le besoin d’avoir un APN intégré, mais quand même : c’est plutôt rigolo en fin de compte d’avoir la trombine des gens qui s’affiche quand ils appèlent : j’aimerais juste qu’il soit un peu meilleur et qu’il fasse 4 ou 5 mp…
    L’encombrement de mon T610 est OK ( plus petit je ne le retrouverais plus ! ) Par contre je ne serais pas faché d’emporter quelques giga de données à l’intérieur (il suffirait d’intégrer un microdrive comme dans l’iPod mini) : je chargerais un beau slide-show de mes meilleurs images, une copie de mon site…
    Et l’ideal, (comme tous les Mac et PC ne sont pas bluetooth) serait d’avoir une prise USB intégrée (qui se replie dans le corps de l’appareil) comme ça je n’aurais plus besoin d’emporter une clef USB (au cas ou)…
    Mais le premier truc qui me manque sur le T610, c’est les mp3 évidement ! Un très gros manque !
    Je pense que la logique qui consiste à éviter la multiplication des appareils est une bonne logique (pour ce qui concerne les appareils que l’on emporte et pour l’informatique)… Regardez votre Mac : (c’est d’ailleurs la logique du hub numérique), un seul appareil remplace : une machine à écrire, une table à dessin, un labo photo, un atelier de peinture, un studio de mixage, un banc de montage…
    Je pense que notre téléphone remplacera très vite :
    - les lecteurs mp3
    - les APN d’entrée de gamme
    - les PDA, Palm, et autres organiseurs
    - les montres (sauf les montres de luxe)
    - les videurs de carte photo
    - et pas mal d’autres choses…
    Et peut-être un peu plus tard (dans 20 ans) :
    - nos ordinateurs portables (une solution sera trouvée pour l’écran et le clavier)
    - nos portefeuilles (on emportera des espèces de certificats electroniques remplaçant les cartes de membre, cartes de crédit, ect…)

  3. hélas. pour un tèl portable datant d’à peine 2 ans, les batteries de rechange sont casi introuvables. tu risque plutôt de te retrouver avec un tèl jetable, j’en ai bien peur…à moins que, changer de portable souvent et racker a chaque fois soit ton hobbie favori ;-).

  4. Que dire alors des batteries du iPod qui ne sont même pas amovibles… Je suppose que tu palsante un peu… ;-) Le fait que les batteries d’un tél. mobile soient amovible est déjà une très bonne chose… Et puis auprès des grandes marques, ce n’est pas si compliqué je pense… Je me souviens avoir gardé 4 ans un Siemens et avoir changé à plusieurs reprises sa batterie (avec des marques compatibles d’ailleurs)… Vu la diffusion énorme de certains modèles, je ne crois pas que le problème soit vraiment ici ! Cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de problèmes…

  5. hélas, je ne plaisante pas. je voulais une batterie d’un portable sony erricson acheté 2 ans auparavant. ben nada, que dalle. y’en a plus. sinon, sans jamais l’avoir fait auparavant, j’ai ouvert mon ipod 2 G sans soucis et changé la batterie moi-même. ca marche nickel. mais c’est sur que ca doit etre variable selon la marque du portable.

  6. désolé je n’y crois pas. Qui a réellement acheté et choisi son téléphone et ne l’a pas eu en package avec une offre d’abonnement ? acheter un téléphone au prix fort fait pleurer.
    pour ma part le téléphone est un utilitaire trés ephémère (encore plus qu’un ipod que j’ai depuis 2ans 1/2) et tout mes téléphones ont au maximum tenu 1 an 1/2

Postez un commentaire