web analytics

Nouvelle version de Nikon Capture

5
BILLET PRÉC.
BILLET SUIV.

D2hsbackside350pxUne nouvelle version de Nikon Capture, qui passe en version 4.2.1 est maintenant disponible. Si sa vocation principale est de gérer les fichiers Raw générés par le D2Hs, elle corrigerait également certains dysfonctionnements et surtout accélèrerait la conversion des images. A vérifier encore…
Plus d’infos à cette adresse

http://www.dpreview.com/news

La nouvelle version est téléchargeable sur le site de Nikon via le menu contact / Support Technique, mais il faut créer un compte si ce n’est déjà fait. De plus une version d’essai y est également disponible, mais vous pouvez aussi cliquer directement ici ! 

BILLET PRÉC.
BILLET SUIV.

5 commentaires

  1. Salut Alain, te voila auteur sur Macandphoto ! Bien vue cette info (je me suis juste permi de rendre le lien actif). Je ne sais pas si tu le sais, c’est difficile à faire avec Safari mais en employant Firefox, tu verras apparaitre plein de nouveaux boutons très pratique… Autre problème, ton nom n’est pas clicable (peut-être n’as tu pas rempli le champs email ? Mais peut-être est-ce voulu ? N’hésite pas à publier tout ce qui te semble interessant !

  2. Luc Pérénom on

    Merci de faire remonter vos expériences sur la lenteur des MAJ de la 4.2 et peux-être de la 4.2.1
    Il faudrait essayer de former un entité d’utilisateurs de Capture, pour discuter avec Nikon et si possible faire pression sur la mauvaise traduction de ce soft sur mac et la nécessité d’une réécriture spécifique.
    Ce soft optimise parfaitement les images raw nikon, biensûr il faut participer un peu et se creuser le chou, mais l’ergonomie est moyenne, l’interface vieillotte et la rapidité affreuse.
    Pas digne pour des pros ou amateurs avertis.
    A moins que vous ayez envie de tester d’autres softs, je n’en vois que 2 pour rivaliser et encore C1et CS. DXO dans un avenir proche.
    Utilisateurs organisons nous.

  3. J’ai une affection particulière pour C1 qui offre plus de détail. Pour les fichiers NEF (RAW Nikon) Capture possède des fonctions dédiées, mais le produit reste lent… même sur un bipro G5.
    Je ne connais pas le produit Canon pour les RAW. Est-ce dans la ligne de C1 ou de Capture ?

  4. Luc Pérénom on

    C1 est sans doute le plus abouti pour un studio multi-plateforme.
    Mais pour les nef Nikon, il n’offre pas la précision et la simplicité de Nikon Capture.
    Thierry, peux-tu me parler de la lenteur sur un bi-pro : lequel? version 4.2.1? par rapport à un Powerbook?
    Je compte acheter un bi-pro dans les semaines à venir mais chez Prophot il m’a été dit que rien ni faisait pour augmenter la rapidité de Nikon Capture surtout la dernière version.
    Alors travailler au D2X en raw….

Leave A Reply